AOL et Napster signent un accord de distribution exclusif

Le par  |  0 commentaire(s)
logo napster

Napster viendra remplacer l'ancien service développé par AOL : AOL Music Now, qui détient déjà 350,000 abonnés payants.

Logo napsterNapster viendra remplacer l'ancien service développé par AOL : AOL Music Now, qui détient déjà 350,000 abonnés payants. AOL fait savoir aux abonnés de son ancien service qu'ils verront leurs comptes convertis en comptes Napster, sauf s'ils décident de se désengager.


Une décision dans l'air du temps
Les deux sociétés ont déclaré que le transfert des comptes devrait être achevé dans les 60 jours à venir.

AOL, la division Internet de Time Warner, fera de la promotion supplémentaire à Napster, avec des liens mis en place sur son site de musique gratuite, AOL Music.

Napster devrait recréer les discothèques des clients à partir des dossiers Music Now, qui incluent les préférences et les playlists des clients. Ils garderont aussi les prix pratiqués par Music Now et feront le transfert des crédits prépayés pour la musique détenus par les clients dans leurs anciens comptes.

Cet accord donne à Napster une opportunité d'étendre le nombre d'abonnés qu'il détient. La compagnie a revu à la hausse la semaine dernière ses prévisions de revenus pour le trimestre, principalement grâce à des souscriptions plus importantes que prévues.


Une autre occasion de renaître pour Napster
Napster avait engagé les services de la banque d'investissement UBS en septembre pour explorer une éventuelle piste de vente de la société. La célèbre compagnie, synonyme de musique gratuite online jusqu'en 2001, avait été obligée de fermer en juin de la même année après une longue bataille juridique à propos de piratage et de droits de copyright non respectés.

Roxio, la compagnie de logiciels, avait alors racheté Napster et l'avait relancé en tant que site légal en 2003. Roxio s'était alors renommée Napster, et les titres s'échangeaient en bourse dès janvier 2005.

Cependant, Napster se trouve actuellement en compétition avec le grand gagnant de la vente de musique sur Internet, Apple et son iTunes Music Store, qui détient plus de 80% de parts de marché des ventes de musique online aux Etats-Unis. 
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]