AOL : Netscape.com se pose en rival de Digg

Le par  |  0 commentaire(s)
Netscape 8

Pour le moment en version bêta et dirigé par Jason Calcanis comme indiqué précédemment dans nos colonnes, le nouvel objectif de Netscape semble donc s'orienter vers le réseau social que peut apporter Internet, à l'instar de ce qui se fait sur Del.

Netscape 8Pour le moment en version bêta et dirigé par Jason Calcanis comme indiqué précédemment dans nos colonnes, le nouvel objectif de Netscape semble donc s'orienter vers le réseau social que peut apporter Internet, à l'instar de ce qui se fait sur Del.icio.us ou bien Digg.com.


Dispo le 1er juillet
Pour les deux prochaines semaines, cette version bêta est mise en parallèle du portail en lui-même. Mais dès le 1er juillet, selon un porte-parole d'AOL joint par nos confrères de Betanews, le site bêta remplacera totalement l'actuel. Même si les similitudes avec Digg sont évidentes, la firme pointe quelques différences.

" Nous voulions offrir une expérience assez familière de nombreux internautes, mais emmenée par un moteur différent ", a expliqué le porte-parole Andrew Weinstein. " Les utilisateurs pourront soumettre et voter pour les actualités à la manière de Digg, mais c'est là où s'arrêtent les ressemblances. "

Les histoires ou actualités sont donc rangées par rapport à leurs nombres de votes, au nombre de fois qu'elles ont été commentées. Plus les commentaires et votes tardent à venir depuis la publication, moins l'histoire sera bien classée.

Il y aura également une équipe chargée d'agrémenter les rubriques qui sont disposées autour des publications des internautes, ce qui complètera les échanges et atteindra une espèce de " meta-journalisme " : une actualité est postée, des votes sont effectués, un vrai journaliste passe derrière et agrémente ou étend la brève si besoin.


Digg or not '
En plus des traditionnelles fonctionnalités de Digg, Netscape.com offrira également la possibilité d'avoir un petit espace personnel qui permet de voir toutes les actualités d'une même personne, les commentaires qu'elle a laissé sur le site et pour quelles histoires elle a voté.

Weinstein répond aux accusations de plagiat de Digg.com. Pour lui, Netscape est une évolution de ce que Digg a tenté de faire jusqu'à présent. " Beaucoup de sites faisaient du social networking avant Digg. " a t-il précisé n'oubliant pas de rajouter que Netscape est " la prochaine évolution du média social ".

Complément d'information
  • AOL abandonne Netscape : fin du support
    AOL annonce la fin du support du navigateur web Netscape. Une page se tourne avec un fureteur en moins sur le marché.
  • Netscape.com : AOL annonce un énième renouveau
    Le groupe AOL tente une nouvelle fois de relancer son portail ancestral Netscape.com qui aura connu une période d'un an pendant laquelle les internautes pouvaient voter et soumettre des actualités à la manière de Digg.com

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]