AOL redonne vie à Netscape.com

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Betanews
AOL

Après la résurrection du navigateur Netscape à l'aide de Firefox, AOL offre une cure de jouvence à son portail ancestral qu'est Netscape.

Après la résurrection du navigateur Netscape à l'aide de Firefox, AOL offre une cure de jouvence à son portail ancestral qu'est Netscape.com.

Suite à un délaissement ces dernières années voire une quasi-stagnation, le portail Netscape.com va vivre une seconde jeunesse puisque America OnLine, filiale de Time Warner, fera de celui-ci un Digg.com-like.

AolSelon des sources concordantes, Netscape deviendrait donc un site dans lequel les visiteurs posteront leurs actualités eux-mêmes et qui seront visibles de tous les internautes, un peu comme AllActu le fait en France.

Aol s'est tourné vers le fondateur de  Weblogs, Inc., Jason Calacanis qui gère le site www.calacanis.com, pour lancer et diriger ce futur service.

Le but étant bien entendu de faire de Netscape.com un acteur majeur du web. Calacanis déclare que pour le moment " il n'y aucune information à vous faire partager pour le moment. "

Cependant, ces mêmes sources laissent volontiers entendre que l'équipe actuelle du portail d' AOL pourrait très vite connaître la sortie du fait de ce revirement.

Le vice-président d' America OnLine et l'ancien président de Netscape, Jim Blankoff, qui était en grande partie responsable de l'acquisition de Weblogs, supervisera la transition entre l'ancien et le nouveau site.

Complément d'information
  • AOL abandonne Netscape : fin du support
    AOL annonce la fin du support du navigateur web Netscape. Une page se tourne avec un fureteur en moins sur le marché.
  • Netscape.com : AOL annonce un énième renouveau
    Le groupe AOL tente une nouvelle fois de relancer son portail ancestral Netscape.com qui aura connu une période d'un an pendant laquelle les internautes pouvaient voter et soumettre des actualités à la manière de Digg.com

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]