AOL lance en version beta sa messagerie instantanée remaniée.

America OnLine (AOL) a présenté ce jeudi 28 avril une version beta de son nouvel AIM (AOL Instant Messenger).

Baptisé pour l'instant 'Triton' en interne, cette nouvelle mouture de la messagerie instantanée, rendue célèbre par les démélés amoureuses de Tom Hanks et Meg Ryan, offrira de nouvelles fonctionnalités, ou de sérieuses améliorations de celles qu'elle propose déjà, comme la communication vocale de PC à PC, la vidéo-conférence ou le transfert de fichiers.

Annoncée pour la fin de l'année en version définitive, elle sera précédée par une nouvelle variante de l'actuelle version 5.9, a déclaré le fournisseur d'accés installé à Dulles, en Virginie. Il est à noter qu'au lieu de se baser sur le code existant (celui des versions 5.x), 'Triton' exploite un code-source qui lui est propre.

Parmi les nouveautés ou améliorations, citons l'interface utilisant des onglets pour différencier les conversations, ou encore la possibilité d'établir une conférence audio à plusieurs, et d'une manière générale, plus de souplesse et de facilité d'utilisation avec la nouvelle interface.

On peut se procurer cette version de test ici, de même que la dernière évolution du navigateur Internet AOL, également en phase de test.

Source : Information Week