Changement de tactique en vue chez AOL

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BetaNews
AOL Suite

AOL songe déjà au remplacement de son actuel portail par une suite logicielle plus élaborée.

AOL songe déjà au remplacement de son actuel portail par une suite logicielle plus élaborée.

Aol suiteChez AOL, on ne le dit pas ouvertement, mais il se pourrait que le traditionnel portail Internet vive, sinon ses dernières heures, du moins ses derniers mois.

Le premier fournisseur mondial d’accès à Internet réfléchit en effet sérieusement à l’idée de founir en guise de pack d’installation à ses futurs clients un CD contenant le navigateur maison AOL Explorer, dérivé d’Internet Explorer, un client de courrier électronique simplement baptisé Mail, et AIM Triton, la nouvelle plateforme de messagerie instantanée. S’y ajouteront, bien entendu, les modules de connectivité et les pilotes desservant les différents modems et/ou routeurs qui assortissent les offres d’AOL. Ce projet est connu en interne sous le nom de "Topeka".

Rassemblés dans une barre d'outils amovible, tous ces programmes ne nécessiteront donc plus le passage par le gourmand portail d'AOL pour accéder aux fonctions que les utilisateurs appellent le plus.

En tout cas, l'idée de lancer AOL Suite sur un CD à destination des futurs abonnés indique indéniablement un changement, sinon de philosophie, du moins de stratégie, et confirme l'abandon programmé de l'Internet bas-débit, en perte de vitesse un peu partout, même si AOL s'en défend.

Pour l'heure, seuls les utilisateurs nord-américains d'AOL 8.0 et 9.0 SE (Security Edition, non disponible chez nous sous cette forme) peuvent, via le site dédié aux programmes de bêta testing d'AOL, se procurer le CD de ''Topeka''.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]