AOL ne rachètera pas le suédois TradeDoubler

Le par  |  0 commentaire(s)
AOL

La date limite de l'acceptation de l'offre d'AOL par les actionnaires de TradeDoubler était fixée au 14 mars après un premier délai accordé au groupe suédois.

La date limite de l'acceptation de l'offre d'AOL par les actionnaires de TradeDoubler était fixée au 14 mars après un premier délai accordé au groupe suédois. Pour que ce rachat soit effectif - le conseil d'administration y étant favorable -, il fallait que 90 % d'entre eux y soient également favorables.


Mauvaise opération pour AOL '
Avec ce rachat, AOL espérait intégrer TradeDoubler dans sa division Advertising.com et ainsi continuer ses ambitions affichées dans le domaine de la publicité suite à sa reconversion opérée par la maison-mère Time Warner. Parmi ses clients, le groupe scandinave compte notamment Dell, Apple ou bien encore Tiscali

Seulement, 20 % des actionnaires de TradeDoubler se sont montrés hostiles à ce rachat, jugeant que l'offre sous-évaluait la valeur de l'entreprise suédoise. AOL proposait 215 couronnes par action, soit 695 millions d'euros. Parmi les actionnaires défavorables à un rachat par AOL dans ces conditions financières, le fonds de pensions Alecta dont les membres constituaient à eux seuls 10,01 % du capital de TradeDoubler.

" Nous avons fait une offre loyale et définitive, et nous avions toujours déclaré que nous ne l'augmenterions pas. (...) Nos activités Advertising.com grandissent rapidement en Europe, et ceci ne va pas affecter nos ambitions de les élargir fortement. " a déclaré un porte-parole d'AOL. Selon les analystes, une offre entre 220 et 230 couronnes suédoises aurait été acceptée, soit entre 711 et 743 millions d'euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]