AOL : données sur 19 millions de recherches web publiées

Le par  |  2 commentaire(s)
AOL

Les données, apparemment rendues disponibles pour des études sur les requêtes effectuées, ne sont plus disponibles sur le site research.

AolLes données, apparemment rendues disponibles pour des études sur les requêtes effectuées, ne sont plus disponibles sur le site research.aol.com mais les détails des données furent cités sur le site Techcrunch et Google a également eu le temps de mettre en cache ladite page.

La copie du cache de Google indique qu'ont été publiées les données correspondant à 19 millions de recherches réalisées par 658.000 utilisateurs de Mars à Mai. Pour certaines requêtes, on vous avertit même qu'il y a des termes sexuellement explicites. AOL indiquait également que l'ensemble des données récoltées n'étaient disponibles qu'à des fins de " recherches non-commerciales uniquement ". Un lien vers une archive était également fourni sur cette page.

Chez AOL, les dirigeants sont au courant de l'affaire, ont-ils indiqué lundi matin, sans toutefois commenter plus en avant la situation.


Les Etats-Unis intéressés par ces données

Pourtant, la parution de telles informations semblent poser un certain problème de vie privée. Beaucoup de grands acteurs du Web ont déjà été attaqués par le passé à ce sujet.

C'est le gouvernement des Etats-Unis qui avait réclamé des moteurs de recherche de fournir des informations dans le cadre d'une loi sur la protection des mineurs.

En janvier, en effet, la cour de Justice d'outre-Atlantique obligeait Google à fournir au gouvernement Bush les données relatives à un million de recherches web effectuées via son moteur. Rappelons qu' AOL, Yahoo et Microsoft ont également été contraints de se plier à ces demandes à des degrés divers.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123619
Genre savoir quelks sont les mots clés recherchés va protgérer les mineurs....

Y'as pas à dire, la menace des pédophiles et des terroristes sur internet est vraiment ce qui marche le mieux pour piétiner la vie privées des gens.

Faut vraiment etre naif pour croire que savoir qui recherche quoi va protéger les mineurs de quoique ce soit....
Le #123745
@ Chitzitoune, +1

sous des pretextes de prévention, aol ve certainement ce servir des résultats dans un but commercial
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]