AOL relance Netscape à la sauce Firefox

Le par  |  6 commentaire(s)

Le Fournisseur d'Accès à Internet AOL, qui est le propriétaire du navigateur Netscape, vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle version de ce programme.

Le Fournisseur d'Accès à Internet AOL, qui est le propriétaire du navigateur Netscape, vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle version de ce programme.

Petit rappel historique : en 1998 AOL rachète Netscape. Puis, sous la pression d'Internet Explorer il abandonne le développement de son "bébé" et fourni son code source à la fondation Mozilla.
Cette dernière a complètement repris son développement, qui a donné naissance à l'actuelle version que nous connaissons sous le nom de Firefox.

Le géant américain vient, semble t il, de faire marche arrière, et devrait proposer d'ici la fin du mois une nouvelle mouture de Netscape basée sur le moteur de Firefox.
Voila encore une mauvaise nouvelle pour Microsoft et son Internet Explorer.

Remarque : j'ai un peu de mal à comprendre la stratégie mise en place par AOL, ce dernier posséde depuis longtemps un navigateur reconnu (Netscape), relance son développement à travers un programme encore plus prometteur (Firefox), mais la dernière version 9.0 de son logiciel de communication est basée sur....Internet Explorer !

Bref, nous retiendrons de cette annonce surtout le fait que Firefox risque de connaître un engouement encore plus fort que prévu, surtout s'il est intégré dans un futur proche au sein de l'interface de communication d'AOL.

Complément d'information
  • AOL abandonne Netscape : fin du support
    AOL annonce la fin du support du navigateur web Netscape. Une page se tourne avec un fureteur en moins sur le marché.
  • Netscape.com : AOL annonce un énième renouveau
    Le groupe AOL tente une nouvelle fois de relancer son portail ancestral Netscape.com qui aura connu une période d'un an pendant laquelle les internautes pouvaient voter et soumettre des actualités à la manière de Digg.com

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #22992
FireFox est un navigateur mozilla based supporté par la fondation, mais ce n'ets pas mozilla.
Mozilla est à la version 1.7.3 et est toujours développé même si FireFox est plus populaire.
De même Camino est un mozilla based supporté par la fondation. Il est pourtant en concurrence avec FireFox sur la plateforme Mac !!
Le #22993
AOL a tout bonnement misé sur un navigateur pas trop mal, mais n'a pas voulu investir dans son devellopepemnt pour une question de coup. d'autant qu'en 98 et 99 le NASDAC ne l'y incitait guere....d'où le fait de developper à partir de IE.
En fait la fondation Mozilla a rempli le role du chaouche d'AOL, bon pour notre plus grand profit, certes, mais AOL s'en frotte les mains : cout de 'linvestissement = rachat de Netscape, amorti depuis fort longtemps
Le #22995
Chaouche '' (ECE inside ')
Le #22996
rien à voir avec le sujet!!

quelqu'un qui écrit question de coup au lieu de question de coûts, ne doit pas connaitre grand chose au NASDAC!

CIAO
Le #22997
ouep en effet AOL a simplement voulu rendre son navigateur plus populaire et contrer la montée d'Internet Explorer.
Le #22998
bah le resultat est le meme,
quand on parle de coup ca fait toujours mal lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]