Le Fournisseur d'Accès à Internet AOL, qui est le propriétaire du navigateur Netscape, vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle version de ce programme.

Petit rappel historique : en 1998 AOL rachète Netscape. Puis, sous la pression d'Internet Explorer il abandonne le développement de son "bébé" et fourni son code source à la fondation Mozilla.
Cette dernière a complètement repris son développement, qui a donné naissance à l'actuelle version que nous connaissons sous le nom de Firefox.

Le géant américain vient, semble t il, de faire marche arrière, et devrait proposer d'ici la fin du mois une nouvelle mouture de Netscape basée sur le moteur de Firefox.
Voila encore une mauvaise nouvelle pour Microsoft et son Internet Explorer.

Remarque : j'ai un peu de mal à comprendre la stratégie mise en place par AOL, ce dernier posséde depuis longtemps un navigateur reconnu (Netscape), relance son développement à travers un programme encore plus prometteur (Firefox), mais la dernière version 9.0 de son logiciel de communication est basée sur....Internet Explorer !

Bref, nous retiendrons de cette annonce surtout le fait que Firefox risque de connaître un engouement encore plus fort que prévu, surtout s'il est intégré dans un futur proche au sein de l'interface de communication d'AOL.