Pas si facile de résilier son abonnement Internet

Le par  |  17 commentaire(s)
Logo AOL

Si en France il arrive que le service clientèle de certains FAI déclenche les foudres d'associations de consommateurs, aux Etats-Unis, America OnLine traîne la réputation de ne pas ménager ses futurs ex-clients qui veulent lui faire faux bond.

Logo aolSi en France il arrive que le service clientèle de certains FAI déclenche les foudres d'associations de consommateurs, aux Etats-Unis, America OnLine traîne la réputation de ne pas ménager ses futurs ex-clients qui veulent lui faire faux bond.

Alerté de cette situation par divers commentaires négatifs  qui pullulent sur le Net, Vincent Ferrari, a néanmoins décidé de tenter l'impossible : annuler son abonnement souscrit depuis 5 ans chez AOL. Conscient des risques inconsidérés qu'il prenait pour son intégrité physique et surtout mentale, l'intrépide Ferrari a enregistré sa conversation téléphonique avec un digne représentant d' AOL.


Le leitmotiv : Cancel my account !
Après tout de même 15 minutes d'attente ( déjà ça énerve un peu ), Ferrari a pu converser avec un certain John. Présentations faites, Ferrari a promptement et distinctement fait part de l'objet de son appel, à savoir annuler son abonnement dont il n'a plus l'utilité mais déjà les choses s'engageaient mal et John semblait faire la sourde oreille préférant dresser le bilan chiffré du temps passé sur Internet par Ferrari. D'un calme olympien ( il a bien du courage ), Ferrari a dû réitérer pas moins de 13 fois sa demande, martelant sans cesse en anglais dans le texte Cancel my account.

Environ 4 minutes d'égosillement plus tard, John s'est enfin montré plus conciliant et enclin à assouvir le désir de Ferrari non sans tenter une ultime fois de le dissuader dans son entreprise en demandant à parler au père du jeune homme âgé de 30 ans et ce alors que tous les papiers étaient à son nom.


Les nouvelles vont vite
Internet oblige, Ferrari ayant publié son enregistrement sur son blogue, cette affaire s'est rapidement ébruitée et le cas de Ferrari a fait l'objet de nombreux reportages télévisés ( à voir absolument, c'est édifiant ! ).

Un peu contraint, AOL a fini par présenter ses plus plates excuses à Ferrari et quant à l'infortuné John, il a tout simplement été renvoyé ( et ça c'est moins drôle mais bon il y est allé fort aussi ).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #115631
Apparement, c'est comme en France, quand tu veux résilier, faut rien demander (et surtout pas au service clientèle), faut envoyer un courrier avec accusé de reception disant qu'on veut stopper l'abonnement et ne pas oublier d'aller à la banque pour arreter l'autorisation de prélévement
Le #115635
Sur le fond, le télé-employé a dû recevoir des instructions pour retenir un client sur le départ...
Il a été viré pour clore la polémique mais je suis persuadé qu'il a reçu une bonne grosse somme pour son licenciement et signer une clause de confidentialité, histoire de ne pas révéler ces pratiques...
Pareil pour France Telecom, quand t'ouvres une nouvelle ligne et que c'est uniquement pour faire un dégroupage total dessus, on t'aiguille immédiatement vers Wanadoo, on leur en veut pas d'essayer en tout cas
Le #115644
C'est pratique sont quand même très pénible...
Le #115645
anonymat>
Plus vicieux encore, il ont pu le licensier avec une forte sommes comem tu dis mais qu'en faite ce ne soit que temporaire, genre un congé maquillé pour faire clore le debat puis dans 2 mois ou 3 le mec reprend ca place. Ca me surprendrai pas surtout si le mec a su negocier son "depart"

Pour ma part j'angoisse le jour ou je voudrais quitter Free, non pas que ca soit dur, non c'ets simple et enfin bref disons que la encore ca va, mais j'ai 3 freebox chez moi et faudra tout renvoyé et ca va etre la galere si je veux pas avoir a payé 250 ? la bebete (ou 450 ? je sais plus)

Quand tu parles de FT qui aiguille vers Wanadoo, maintenant encore plus simple FT, wanadoo et orange s'appel tous Orange, donc encore plus vas y que je t'embrouille.
Le #115649
La résiliation chez Free se passe très bien, je leur ai renvoyé 2 Freebox en même temps en recommandé, ils ne m'ont pas facturé de frais de résiliation alors que j'étais passé en dégroupage total (donc, mise à 0 de l'ancienneté ) y'a moins de 2 ans.
En revanche, ça fait juste 2 mois, peut-être qu'ils le feront plus tard, on sait jamais...
Par contre, c'est la galère pour s'abonner à nouveau après un dégroupage total: la ligne FT n'existe plus, on doit donc réouvrir une ligne chez FT (55?), pro-rata de l'abonnement FT avant dégroupage total, bref, vaut mieux ne pas changer de FAI tous les 6 mois...
Le #115654
</troll on >Bons à payer, c'est tout .... Le système est censé nous rendre plus libres </troll off>
Le #115661
"Quand tu parles de FT qui aiguille vers Wanadoo, maintenant encore plus simple FT, wanadoo et orange s'appel tous Orange, donc encore plus vas y que je t'embrouille.
Y simplifie le truc et sa t'embrouille'
Le #115664
xzat>
Moi non mais comme ca plus de scrupule a proposé et embrouillé les debutant, car y a pas que des pro ou utilisateur modeste de l'internet y a aussi des gens qui sont perdu des qu'on aprle connexion eux vont vite etre alpagué...

anonymat>
Ok merci de l'info pour Free
Ps, je ne sais pas les autres mais pour la ligne FT, Free propose de se passer d'ouverture de ligne FT pour passer directement d'un apparte sans ligne FT au degroupage total.
source : http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
J'ai pas d'action chez Free...
Le #115674
Perso c'est pareil en france avec Cegetel hein ! La ligne ADSL+ téléphonie illimité est au nom de ma mère, on essai de résilié depuis novembre 2005... J'ai donc envoyé un AR en novembre 2005 là le service commercial nous rappel avec plein de question style, mais pkoi ' On est les moins cher, les meilleur blablabla (on paie quand même 40 ? par moi pour du 512 avec téléphonie illimité et ça déconnecte souvent) donc je refuse tout en bloc, un supérieur nous rappel et propose 50 ? à ma mère en lui prometant le dégroupé total en janvier pour 14,90 ?, ma mère fini par craquer... Finalement rien de tout ça arrive, deuxième recommandé début juin, encore un nouvel appel, je refuse tout en bloc jusqu'au bout, on me dit ok, courrier de cloture d'ici une semaine... Tu parle je reçois un courrier du style, merci de nous faire à nouveau confiance en continuant avec nous ! Mais de qui se moque t'on ''' Le prochain courrier va être salé lol ;-) Cette fois si j'évoque la répression des fraudes ;-)
Le #115686
Résilier pour quoi ' L'herbe est plus tendre dans le champ d'a côté ' Un pour tous, tous pourris (Coluche (le Grand)).
Y'en a qu'un qui est bon: FREE (publicité (encore) non payée ))
Bon a part ça, ça va '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]