AOL se restructure à nouveau

Le par  |  0 commentaire(s)
AOL

Randy Falco, débauché en novembre de NBC pour devenir le PDG d'AOL LLC, a reconnu, selon nos confrères de Reuters, dans un mémo adressé à ses employés qu'il restait beaucoup de travail à effectuer " dans des zones cruciales comme la capacité à fournir rapidement sur le marché des produits innovants ".

AolRandy Falco, débauché en novembre de NBC pour devenir le PDG d'AOL LLC, a reconnu, selon nos confrères de Reuters, dans un mémo adressé à ses employés qu'il restait beaucoup de travail à effectuer " dans des zones cruciales comme la capacité à fournir rapidement sur le marché des produits innovants ".

Bien qu'AOL fût à une époque un des FAI les plus réputés, la compagnie a progressivement vu ses abonnés payants s'orienter vers des services gratuits que fournissent des groupes comme Yahoo, Microsoft et Google. C'est pourquoi la filiale de Time Warner avait décidé en août dernier de rendre disponible gratuitement son service e-mail ainsi que d'autres services et applications.


Départs et arrivées

En novembre, suite à l'arrivée de Falco poussant  Jonathan Miller vers la sortie, une profonde restructuration du corps dirigeant avait eu lieu, Ron Grant prenant la tête d'AOL après avoir été vice-président des opérations chez Time Warner, sa maison-mère.

De même, Joe Redling, président et chef exécutif d'AOL International, ainsi que Jim Bankoff, vice-président exécutif de la division services clients et annonceurs, et John Buckley, vice-président exécutif du secteur communications entreprises, avaient choisi de partir.

Selon Reuters, Tricia Primrose Wallace a remplacé Buckley hier. Kevin Conroy, chef de produits chez AOL, a repris les activités de Bankoff et Bill Wilson sera à la tête des programmeurs d'AOL. Pour le moment, le remplacement de Redling n'a pas été effectué. Falco n'a par ailleurs pas mentionné quand il comblerait le poste nouvellement créé de CMO ( Chief Marketing Officer ).

Au final, la plupart des exécutifs d'AOL, comme Conroy ou le directeur de la publicité Michael Kelly, rendront compte de leurs activités auprès du président Grant et non directement auprès du CEO. " C'est notre volonté de mieux nous focaliser sur l'exécutif " a indiqué Falco qui a ajouté : " Nous pensons qu'il peut y avoir plus de clarté et de responsabilité dans notre société ".

AOL essaie en ce moment de récupérer ses anciens abonnés de même que de nouveaux clients, notamment par l'entremise de services liés à la vidéo et au réseau communautaire, deux domaines très en vogue sur Internet actuellement.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]