AOL s'intéresse aux virus

Le par  |  0 commentaire(s)

Cet été, vers la fin août, le fournisseur d'accès à internet AOL devait fermement s'ennuyer pendant que nombres d'entre vous devaient se la couler douce sur les plages ensoleilées.

Cet été, vers la fin août, le fournisseur d'accès à internet AOL devait fermement s'ennuyer pendant que nombres d'entre vous devaient se la couler douce sur les plages ensoleilées.

Plus sérieusement, AOL a réalisé, avec l'aide de la société Novatris, une étude dont le thème principal était la sécurité de vos PC et plus particulièrement les virus.

De cette étude, il ressort que près de 71% des internautes français auraient déjà été infecté par un virus ou autre ver, et au cours des 12 derniers mois près de 90% d'entre eux auraient reçu jusqu'à 10 virus (pour information, sur mon compte webmaster il m'arrive très souvent de recevoir plus de 200 virus...par jour !).

Quelle que soit l'ampleur réelle de ce phénomène, il est bien réel et nécessite donc l'utilisation impérative d'un antivirus sur vos PC.


Détail amusant, quand on vous parle de "virus", vous êtes près de 80% à penser à un virus informatique, et seulement 8% à un virus biologique ;-)
En règle générale, la très grande majorité d'entre vous n'a pas peur de se faire infecter. Prétention ' Vanité ' ou réelle efficacité de protection '

En tout cas, vous êtes près de 50% à avouer ne pas disposer de connaissances suffisantes en sécurité informatique....

 

Remarque : petit bémol sur cette étude commandée par AOL, elle n'a en effet porté que sur 1001 internautes, ce qui me parait tout de même un peu faible comme population sondée, même s'il est vrai que ce chiffre est celui rencontré la plupart du temps.

Complément d'information
  • Yahoo toujours intéressé par le rachat d'AOL
    Si l'on en croit le magazine financier Fortune, Yahoo n'aurait pas tout à fait renoncé à ses vues sur AOL, et serait toujours en pourparlers avec sa maison-mère, Time Warner.
  • AOL Allemagne intéresse aussi Versatel
    Il y a quelques jours de cela, nous vous informions que le groupe Telecom Italia - possédant Alice - avait montré son intérêt dans le rachat des filiales allemande et française du groupe AOL, filiale ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]