AOL se fait spammer

Le par  |  2 commentaire(s)

D'après le journal Le Figaro, deux personnes ont été arrêtées dans le cadre de la loi de décembre 2003 (USA) permettant, en résumé, de condamner les personnes abusant du spam.

D'après le journal Le Figaro, deux personnes ont été arrêtées dans le cadre de la loi de décembre 2003 (USA) permettant, en résumé, de condamner les personnes abusant du spam.

La première personne arrêtée, Jason Smathers, travaillait chez le fournisseur AOL. Dans le cadre de son travail, il a pu dérober une liste comportant pas moins de 92 millions de noms !!! tous abonnés à AOL bien entendu.

Avec son complice, ils se sont empressés d'essayer de la revendre à des spammeurs "professionnels" pour divers montants (50 000 puis 100 000 dollars).

D'après AOL, seules les adresses emails auraent été dérobées...mais de nombreux abonnés ont pu craindre à un moment que leurs numéros de carte bleus aient également été dérobés, ce qui aurait eu, on l'imagine, des conséquences incommensurables pour AOL...

Ces deux "pirates" risquent 5 ans de prison ainsi qu'une amende jusqu'à 250 000 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #10451
lol...C'est pas une nouvelle. AOl a fait une erreur gravissime: l'annuaire des abonnés. C'est la que les spammeurs trouvent leur courriels à polluer. Avec ca, 0% de dechets.
Le #10487
Je sais pas pourquoi, j'ai jamais aimé AOL de toute façon
Ceci dit, ce sont de nouveau les utilisateurs qui trinquent et ça c po cool...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]