AOL Superstar en déroute !

Le par  |  18 commentaire(s)
aol5

Le 11 mars AOL présentait des forfaits téléphone et Internet avec un tarif compris  entre 17 et 20 €/mois.

Le 11 mars AOL présentait des forfaits téléphone et Internet avec un tarif compris  entre 17 et 20 €/mois.
Au siège de la maison mère, AOL a signé un accord de partenariat avec Double-clic pour utiliser le logiciel de collecte de données et le PAM (Performics Affiliate Marketing)de celui-ci sur  Aol.com, Aol messenger,  les sites Mapquest, Moviefone et Cnn.com

AOL
précise qu’il utilise déjà plusieurs autres produits de la Société DoubleClick pour gérer ses campagnes d'annonces publicitaires, les mailings et les affiliations avec la société performics qui appartient à DoubleClic.

AOL
, l’inventeur du RTC illimité à 99 F, mais limité à une durée de 30 mn (!), a été  jugé  et condamné le 9 mars 2004 : Toute l’histoire ici et la.


On se souvient qu’il n’y a pas si longtemps on pouvait lire que la Commission des clauses abusives avait rendu public le 31 janvier 2003 sa recommandation relative aux contrats de fourniture d’accès à l’internet. Après plusieurs années de travaux, ce document pointait du doigt 28 types de clauses en recommandant aux acteurs de les faire disparaître des conditions générales d’utilisation.

Malgré cela, AOL est accusé avec d’autres ténors du web (Google , Yahoo, Overture, Time Warner, Netscape Communications, Ask Jeeves, Looksmart, Findwhat  et BuenaVista Internet Group) d’avoir pratiqué une entente illicite sur le prix des publicités rémunérées au clic, de la même manière que l’entente des opérateurs téléphonique sur le prix de communications locales qui avait fait grand bruit.

AOL qui compte se relancer (après avoir supprimé une centaine de postes = 20% et 34% des effectifs du siège de Neuilly-sur-Seine) dans les services VoIp et téléphonie devrait revoir sa politique pour plaire à un large public friand de stabilité, de protection du droit du consommateur et des bonnes mœurs.


PS : Même mon facteur a failli porter plainte contre AOL, tellement il en avait marre de distribuer des CD AOL qui lui remplissaient la sacoche. AOL se doit de se refaire une image publique pour faire oublier le slogan AOL (Arnaque on Line selon certains...)

Aol5

Rémy, mon facteur depuis 10 ans, en arrêt-maladie depuis 4 ans pour AOLite aigue ;)
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #39825
Rémy, 37 ans : "je suis heureux d'avoir pu commander mon SP3 pour Windows XP [...] maintenant, mon OS est aussi sécurisé que Linux !"


Le #39833
Ca manquera à personne AOL, seulement aux salariés
Le #39835
cest quoi le PAP'
Le #39840
AOL'

Bof, 2 ans chez eux en 56k. A part leur logiciel proprétaire j'avais une connexion assez stable et un download constant à 5ko/s. Le pied quoi.... en 56k
Le #39842
Ouais mais un ping de merde comparé aux 56k de club-internet par exemple et aussi obligation d'interface avec pop-up à la connection et engagement obligatoire de 2 ans. J remettrai plus les pieds même s'il est vrai que la connection était stable et le débit correct.
Le #39854
Arrrf !

Permettez-moi de dire ce que je pense de tout ça (c'est fait pour ça les commentaires non ')

Je trouve cette news fort mauvaise en tout point, désolé Najib.

D'bord, en tant que newser, tu n'as pas à donner ton point de vu comme ça dans la news !!!
Si tu veux le faire, tu peut très bien poster ton avis en commentaire, c'est fait pour ça.
Ensuite, l'interêt de cette news est pour moi un peu flou. AOL a eu de gros problème avec le 56k illimité. Tout le monde le sait et ils ont été condamnbé pour ça. Pourquoi ressortir cette (vieille) histoire qui donne une image du FAI qui aujourd'hui n'est plus vrai. Que tu consulte tous les tests de qualité que l'on peut trouver sur le net ou que tu lises les commentaires d'abonnés AOL sur grenouille.com, tu t'apercevras que ce FAI est, depuis de long mois, au top des qualités techniques. Deplus, le service après vente assure et n'a pas peur d'offrir des modem-routeur à ses abonnés de longues dates (modem routeur d'un valeur de 50 ? quand même). Par ailleurs, des inforamtions importantes et valorisantes ont été "oubliées" dans cette news profondément Anti-AOL. L'interface propriétaire, par exemple, tu semble oublier qu'elle n'est pas du tout obligatoire depuis maintenant 1 an (peut-être n'était tu pas au courant '').

Enfin, je pousse un petit coup de gueule parceque je ne supporte pas ce genre d'attitude.
Le #39856
AOL=Arnaque on line :j'y suis allé...je sais de quoi je parle (n'en déplaise à certains...)A présent je suis sur Free et depuis aucun problème (publicité gratuite)
Le #39858
Bonjour à tous ,

C'est la 1ère fois que je prends mon clavier pour répondre, alors plusieurs choses :

Tout d'abord, les commentaires sont bien là pour dire ce qu'on pense dans la limite de la diplomatie et respect de l'autre.

Alors dans le contenu de cette news, il y a en priorité :

- Des faits réels et vérifiables (liens).
- Aucune diffamation
- De l'information regroupée

A aucun moment je ne parle d'interface prioritaire, Merci de ne pas confondre les commentaires de news et la news en elle-même.

A aucun moment un point de vue n'est donné, si ce n'est pas la blague en nota béné qui hélas est vrai. Le passage sur la nécessité de redorer son image de marque est ce qui ressort de sa politique de communication négative.C'est loin d'etre un avis personnel, c'est ce que penserait n'importe quelle agence de relations publiques.

Si j'avais un avis à donner, ce serait le suivant :
"Mon coup de gueule personnel est dirigé envers les sociétés qui sont jugées juridiquement coupables et qui perdent de l'argent en proçés , pour ensuite mettent des gens à la porte. 1 an plus tard elle sont envore en proçcés et, re-mettent une fois de plus les gens à la porte pour payer des frais et une mauvaise gestion mais c'est valable pour beaucoup de Sociétés et non seulement AOL time warner."

Si demain, GNT a envie de faire un état des lieux des offres des fournisseurs d'accès en France, nous en avons tout à fait le droit.
Si demain, GTN a envie de revenir sur la précarité des offres de missions et des conditions de travail des hot liners, des délais d'attente téléphoniques, de la hot line surtaxée, du service après vente, des délais d'attribution de remplacement de modems, du changements de forfaits, des clauses abusives, des proxies web utilisés pour télécharger et scanner des contenus illégaux, de faire un classement, de "rapporter une actualité étrangère ou française sur une société ", nous en avons tout à fait le droit.

N'importe quelle personne peut apporter un complément d'informations, un hot liner d'un des ces fai peut aussi venir dresser le bilan interne de sa société, dans la courtoisie et la diplomatie la plus totale.

Par contre personne n'a le droit de "museler" le presse, prêter des sous entendus faux, de plus et j'insiste là dessus, ce qui est écrit dans cette news est un regroupement d'informations et non un avis personnel.

GNT a le devoir d'informer ses lecteurs, et nous savons pertinemmment qu'aucune news ne plait à 100 % de son lectorat mais c'est l'actualité qui veut ça.

De plus aucun de vos propos ne vient contredire le moindre des écrits tenus dans cette News.
Alors c'est un fait les lecteurs de GNT ont le droit de savoir et de s'informer.

La liberté d'expression et le droit d'opposition et de rectification sont des libertés fondamentales tout comme le droit de réponse d'un service de presse ou d'une personne citée, mais peut-etre n'étiez vous pas au courant'
Le #39859
"j'y suis allé"

Oui et bien c'ets ce qu eje disais, ta phrase est bien au passé...

Bon allez j'arrête là, inutile batailler contre des gens bornés qui ne veulent rien entendre. Et puis en plsu, juger la qualité d'un fai sur sa seul expérience personnelle ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]