Une mise à jour de Norton déconnecte AOL

Le par  |  57 commentaire(s) Source : CNET News
Norton Antivirus 2006 (Small)

Les éditeurs d'anti-virus semblent s'être donnés le mot : après McAfee, s'est au tour de Symantec de distribuer à ses clients une mise à jour qui fait plus de mal que de bien.

Les éditeurs d'anti-virus semblent s'être donnés le mot : après McAfee, s'est au tour de Symantec de distribuer à ses clients une mise à jour qui fait plus de mal que de bien...

Norton antivirus 2006 smallQuelques jours seulement après l'annonce d'une mise à jour malencontreuse du logiciel Avert de McAfee, qui prenait Microsoft Excel pour un virus, on apprend que Symantec a lui aussi joyeusement cafouillé en procédant à une remise à niveau de ses produits Norton AntiVirus et Norton Internet Security, aux fâcheuses conséquences pour un nombre indéterminé de clients d'AOL (ex-America OnLine) !

Il apparaît qu'une fois mis à jour, lesdits logiciels considéraient tout d'un coup comme des menaces les différentes moutures du module de connectivité d'AOL, conduisant de fait à une impossibilité pour les abonnés de ce dernier de se connecter à Internet, que ce soit en ADSL ou en bas débit. Symantec assure avoir supprimé les données erronées de ses serveurs après sept heures de purgatoire, et avoir publié un correctif à sa mise à jour.

Les clients de l'éditeur californien touchés par ce problème sont pour la plupart concentrés sur le continent américain, et un numéro vert a été mis à leur disposition, afin de les aider à résoudre cette difficulté passagère.

Un site Internet dédié a même été ouvert. Encore faut-il pouvoir y accéder...



Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 6

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #94091
En plus de ne pas être correctement protégés (avec une machine ralentie), voilà les adeptes de norton jetés dehors...

J'espère que beaucoup comprendront que ce produit n'est pas sérieux.... (quand les clients font les frais du produit...........)
Le #94095
Norton ça existe encore '
pire que ça, des gens l'achète '
Le #94103
Là où c'est marrant c'est comment ces gens font-ils pour mettre à jour leur antivirus si ce dernier leur bloque internet

Bon ok ils le désactivent, de toutes façons activé ou pas, il sert à quoi Norton '!
Le #94108
bientôt norton trouvera que c'est lui-même un virus
Le #94111
Toujours pas d'anti-antivirus de prevu' Je saute dessus tout de suite moi (qui vie sans virus et sans antivirus depuis 2 ans...).
Bon ok, j'ai aucun merite, j'ai une boite Gmail (antivirus et antispam) et j'ai un firewall...
Rahh lala, ces jeunes alors...
Le #94116
-->Cleofide Tu fais comment depuis deux ans '
AOL, ça veut plus dire AmericaOnLine ' Ca signifie quoi alors '
Le #94127
jiggaknot ->Tres sincerement, il suffit de ne pas etre trop curieux. Je ne vais pas mentir, j'ai 17 ans, je connais quelques petits trucs en informatique (je fais un peu de programmation WEB) et je fais attention a ce que j'ouvre (pieces jointes). J'ai le firewall de windows en route (eh oui, meme si certains disent que c'est de la merde, jamais aucun probleme). Je sais qu'il ne faut JAMAIS ouvrir des pieces jointes de gens qu'on ne connait pas (et Gmail se charge aussi tres bien de les mettre au panier) et je ne telecharge pas n'importe quel fichier n'importe ou... J'utilise firefox, et je fais un scan en ligne une fois par semaine... Jamais eu de probleme (lie aux virus), voila, c'est vraiment pas TRES complique de pas se prendre de virus...
Le #94129
Moi j'ai pas de firewall ni d'antivirus et j'ai eu aucune merde...
Allez premier qui trouve .
Le #94130
Au fait, pour ce qui est de couper l'accès internet, c'est peut etre une bonne solution antivirale en fin de compte non ' Surtout que les abonnés AOL en général...
Le #94141
et comment ils distribuent les MAJ '
par la Poste '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]