AOL poursuit les négociations avec TradeDoubler

Le par  |  0 commentaire(s)
AOL

La firme scandinave aura donc jusqu'au 14 mars pour se décider du rachat ou non du groupe par la division Internet du conglomérat de médias Time Warner.

La firme scandinave aura donc jusqu'au 14 mars pour se décider du rachat ou non du groupe par la division Internet du conglomérat de médias Time Warner. depuis plusieurs semaines, les deux entités sont en pourparlers, AOL souhaitant racheter la société de marketing publicitaire pour une somme de 900 millions de dollars, soit 695 millions d'euros.


Bras de fer entre AOL et le fonds de pension Alecta

Comme indiqué dans une précédente actualité, de nombreux actionnaires de l'entreprise suédoise bloque cette tentative de rachat et se liguent contre le géant états-unien. Or, 90 % d'entre eux doivent être d'accord avec les termes du rachat définis par les deux firmes pour que ce dernier se réalise.

AOL, qui offre 215 couronnes pour chaque action TradeDoubler, n'a pas indiqué combien de parts il avait récupéré jusqu'ici. Depuis l'annonce des négociations, l'action n'en finit plus de monter et son cours se clôturait à 227 couronnes suédoises vendredi dernier.

Le fonds de pension Alecta, qui détient 10,01 % des parts de TradeDoubler, refuse depuis le départ l'offre d'AOL, la jugeant sous-évaluée et demandant par conséquent une réévaluation de la proposition de rachat. Initialement, l'offre des 900 millions de dollars devait se terminer le 19 février dernier mais AOL a décidé de maintenir son offre initiale et de repousser le délai de réflexion de TradeDoubler et notamment d'Alecta, jusqu'au 14 mars.

Si le rachat était effectif, AOL combinerait le groupe scandinave avec sa division Advertising.com pour accélérer la croissance de ses activités publicitaires en Europe. Si les actionnaires du fonds de pension cèdent, la filiale de Time Warner pourrait ainsi se réorienter plus facilement d'un modèle de FAI ( Fournisseur d'Accès à Internet ) vers un modèle axé sur les services Web et la publicité.
Complément d'information
  • AOL ne rachètera pas le suédois TradeDoubler
    La date limite de l'acceptation de l'offre d'AOL par les actionnaires de TradeDoubler était fixée au 14 mars après un premier délai accordé au groupe suédois.
  • AOL : le rachat de TradeDoubler en question
    Hier, la firme AOL indiquait être toute proche de racheter l'entreprise TradeDoubler spécialisée dans le marketing publicité en ligne pour une somme de 900 millions de dollars soit environ 695 millions d'euros.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]