Aol 9 logo Nous vous en parlions dernièrement, le groupe américain de médias Time Warner semblait vouloir se séparer de deux de ses filiales AOL européennes, AOL France et AOL Allemagne.


Une troisième filiale en vente
Contrairement à ce qui était annoncé au départ, la filiale AOL britannique est également concernée. Time Warner a en effet annoncé vouloir céder cette filiale pour 1 milliard de livres sterling, soit 1,46 milliard d'euros.


Deux prétendants
Selon le Sunday Times, les deux compagnies favorites pour ce rachat sont BSkyB et British Telecom. Les deux candidatures sont actuellement étudiées par Citygroup, le groupe financier qui était déjà chargé de deux autres dossiers. La filiale britannique d'AOL compte 2,2 millions d'abonnés, ce qui n'est pas négligeable pour le futur acquéreur. Les candidats à ce rachat ont jusqu'à lundi pour le faire savoir.


Pourquoi vendre ces filiales européennes '
Le groupe américain avait expliqué ces ventes par le fait que la concurrence entre les différents fournisseurs d'accès à Internet en Europe est vraiment très forte. Par conséquent, Time Warner a décidé de changer sa stratégie et de faire de sa filiale AOL un portail à l'instar de Google, Yahoo ! ou MSN.