AOL Vidéo va proposer des titres de plusieurs majors

Le par  |  0 commentaire(s)

AOL a fait savoir ce jeudi qu'il venait de conclure un accord de fourniture de contenu vidéo avec quatre grands studios hollywoodiens.

AOL a fait savoir ce jeudi qu'il venait de conclure un accord de fourniture de contenu vidéo avec quatre grands studios hollywoodiens.


Elargir son audience
Preuve s'il en était besoin du fait que les principaux distributeurs de films et de séries télévisées se tournent de plus en plus vers le Web, la 20th Century Fox, Sony Pictures Home Entertainment, Universal Pictures et Warner Bros. viennent de signer un accord avec AOL afin de diffuser sur le portail Internet de ce dernier certains de leurs produits. La possibilité de graver directement sur DVD le contenu téléchargé ne fait hélas pas partie du voyage, à l'inverse de ce que propose par exemple CinemaNow depuis quelques temps.


Les exclus, comptez-vous...
Les films en question seront proposés à des prix variant entre 10 et 20 dollars US, et l'installation du logiciel AOL 9 (ou de ses successeurs) sera nécessaire au préalable. Une fois ces pré-requis remplis, l'utilisateur pourra visionner ses films à loisir, sans limite de temps. Il pourra également les charger sur des appareils mobiles s'il le souhaite. L'installation du logiciel d'AOL suppose la présence de Windows XP sur le PC des souscripteurs, ainsi que celle du lecteur Windows Media dans sa 10ème version, et d'Internet Explorer 6 au minimum, puisque l'accès au portail AOL se fait par le biais d'une interface basée sur le moteur de rendu graphique du navigateur Web de Microsoft. Il faut également noter que les possesseurs de Macintosh, et a fortiori ceux qui surfent sous Linux, sont de la revue...


Un catalogue appelé à s'étoffer
Dans les mois qui viennent, AOL promet de lancer cinq nouvelles chaînes à thème sur son portail, par lesquelles le premier fournisseur mondial d'accès à Internet proposera des "classiques" comme "24", "Prison Break", "Hill Street Blues", "Drôles de Dames" ou encore "Starsky et Hutch". Il est évidemment regrettable qu'AOL n'ait pas choisi d'emboîter le pas à CinemaNow, qui, depuis juillet dernier, propose des films à graver directement sur DVD, et piochés dans les catalogues de Buena Vista, Lionsgate, MGM ou Sony Pictures, entre autres. Ceci étant, il faut rappeler que le nombre total de titres proposé par CinemaNow (une centaine environ) représente une goutte d'eau dans la mer des catalogues cumulés de ces géants du multimédia. Idem dans le cas de MovieLink, qui annonçait récemment s'engager dans la même voie, mais tarde à signer avec les "majors" de la production cinématographique les contrats indispensables à une telle initiative.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]