AOL teste un service de contrôle à distance

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Le monde informatique
logo webex2

LinktoPC, un service en ligne permettant de contrôler à distance un PC depuis un simple navigateur est actuellement testé par AOL et WebEx, spécialiste de la conférence en ligne.

LinktoPC, un service en ligne permettant de contrôler à distance un PC depuis un simple navigateur est actuellement testé par AOL et WebEx, spécialiste de la conférence en ligne.

Le service LinktoPC est actuellement testé par des abonnés américains d'AOL. Il est pour l'instant gratuit mais si les tests sont concluants, il sera commercialisé sous forme d'abonnement à un tarif encore aujourd'hui inconnu.

Ce que permet LinktoPC est pour le moins étonnant. Avec lui on peut lancer une application, vérifier sa messagerie email, manipuler des dossiers et fichiers ainsi que modifier la configuration réseau du poste distant. Le tranfert et l'impression de documents à distance est également possible et ceci, sans avoir à installer le moindre pilote. Seule contrainte, la nécessité que le poste distant soit équipé de Windows 98, ME, 2000 ou XP et que bien sûr, ce poste soit allumé.

Logo webex2A noter que WebEx avait déjà fourni par le passé ses compétences en vidéoconférence à AOL avec une solution professionnelle de messagerie instantanée, AIM Business Services.

Pour le cas présent, c'est la possibilité à terme qui sera donnée aux abonnés d'AOL de contrôler leur PC où qu'ils soient.

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #74981
salut,

je r'ajouterai dans les prérequis, juste en passant, une connexion Internet, sinon je vois pas très bien comment prendre le controle du poste où que l'on soit.

Et puis d'un point de vu sécurité, le client est en attente permanente, pas cool
Le #75019
Au passage ce principe existe deja et gratuitement via le site https://secure.logmein.com , c'est relativement securisé je vous laisse decouvrir. C'est super pratique car on a pas tous vnc ou autre dispo a chaque fois, de plus pas besoin de changer de port ou autre pour passer les firewall en entreprise par exemple...

ps: il y'a une version pro payante avec fonctions supplementaire (transfert de données notament) dispo quelques jours seulement. La version free est amplement suffisante pour la prise en main a distance. Apres pour le transfert un pti coup sur le depot de fichier free et le tour est joué
Le #75031
Perso avec UltraVNC, c'est gratuit et tres efficace, de plus ça tiens dans n'importe clef usb et le client est un executable...

C'est donc quelque chose qui parait bien inutile cette affaire...
Le #75074
C'est au cas ou les clients d'aol n'arrive a se connecter sur internet !!!'''!!!

ok je ------>[]
Le #75091
mais eu... un simple controle à distance vi l'ip.... Je fais ça avec un amis. C'est gratis, c'est pratique...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]