AOpen commercialise son rival du Mac Mini

Le par  |  8 commentaire(s) Source : CNET News
AOpen Pandora mini-PC

Le succès du Mac Mini d'Apple a confirmé, si besoin était, l'existence d'un marché pour des ordinateurs de bureau compacts et performants.

Le succès du Mac Mini d'Apple a confirmé, si besoin était, l'existence d'un marché pour des ordinateurs de bureau compacts et performants. La concurrence s'organise.

Comme nous vous l'avions laissé entendre voici quelques mois, la firme taïwanaise AOpen, filiale d'Acer, va entamer la commercialisation de son mini-PC de bureau Pandora. Décliné en deux version, l'une sous Linux au prix de 399 dollars, l'autre sous Windows XP pour 499 dollars, ce PC de très petite taille ne se contente pas de reprendre l'esprit du Mac Mini: il s'en inspire assez nettement au niveau esthétique aussi. Les dirigeants d'AOpen ne s'en cachent d'ailleurs pas.

Aopen pandora mini pc

Le Pandora se présente sous la forme d'un boîtier plat (à peine plus de 5 cm de haut), montrant sur sa face avant un lecteur de DVD/enregistreur de CD et le bouton marche/arrêt. A l'intérieur se cache un chipset Intel (945G ou 945P) associé à un processeur Pentium D du même fabricant. La face arrière renferme trois ports USB, plus différents ports destinés à connecter un clavier et une souris, plus un port Ethernet.

Aopen pandora mini pc

Le Pandora d'AOpen entre en concurrence avec d'autres mini-PC, comme ceux, plus onéreux il est vrai, de Shuttle Computer ou de Littlepc.com. Le premier nommé a déjà annoncé la sortie dans les prochains mois d'un modèle équipé d'un processeur dual-core AMD Athlon P2600.

Petit à petit, les concurrents d'Apple prennent la mesure de ce qu'ils ont considéré un temps comme un effet de mode, et il se murmure que Hewlett-Packard et Dell songent à développer de telles machines. Lenovo, très actif en ce moment, pourrait leur emboîter le pas et même, qui sait, les devancer...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #62247
Des précisions :

- taille du disque '
- taille de la ram '

Les 100 ? supplémentaires pour la version avec Windows montre le coût REEL de l'OS de MS...

Comme quoi les bonnes idées sont toujours pompées
Le #62252
COOL surtout l'initiative avec gnu/linux

De plus, répercuter la baisse de coût de l'appareil sous gnu/Linux est une tres bonne initiative car pour l'instant ni HP, ni Dell ni NEC n'ont vraiment répercuté la baisse du prix de l'appareil sous gnu/Linux


Le #62254
Une tres bonne idée serait de minimiser au maximum les coûts avec un appareil pour les connaisseurs et leurs proches:


90 jours max de maintenance (comme chez Dell) voir mieux : 30 jours
gnu/linux (exit windows)



On peut donc gagner encore 200 à 300 ? sur le prix d'un appareil. Pour des portables de 350 à 400? TTC, moi je dis que c'est jouable pour les soldes 2006 (Janvier).


Le #62294
Bonne initiative.
Cependant, sera-t-il aussi silencieux qu'un mac-mini ' Et puis, un lecteur graveur DVD n'aurais pas été un luxe...
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #62308
Et la carte graphique, le Firewire, la sortie DVI/VGA/TV, ils sont où '''
Le #62338
Parfait pour un ordi de bureau, en somme. Il me conviendrait bien, je pourrais le caser entre le plateau de mon bureau et les tiroirs, j'ai tout juste 5 cm de place !!! :-)

Mon dell prend un peu de place quand même!
Le #62352
Aopen, c'est pas le fabriquant de matos qui tombe en panne juste après la garantie '


-> mauvais souvenirs sur leurs portables (tous ceux achetés au boulot - une dizainne - achetés l'année dernière, ils tombent comme des mouches en ce moment (c'est le 4e en panne))
Le #62360
pale copie de Mac Mini, y'a pas a dire les PC rattraperont jamais les Mac niveau design et autres ...

Mega Troll ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]