Le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre
Une partie de l'enquête menée par Netcraft illustre le regain d'intérêt pour la solution IIS de Microsoft au détriment d'Apache. L'une des principales raisons énoncées est la migration vers IIS du site " Go Daddy ", troisième plus grand enregistreur de noms de domaine.

Le rapport stipule aussi que la solution de Microsoft a fait de sérieuses progressions dans les noms de domaines et sites actifs ( incluant quelques grands hébergeurs de blogs ). Enfin, un troisième point laisserait apparaître que les grandes compagnies d'hébergement délaisseraient Linux.


Quelques chiffres

Le nombre d'hôtes basés sur le serveur Windows a grandi de 4,5 Millions; Microsoft se hissant à 29.7% des parts de marché, il décroche une croissance de 4.25% pour le mois. Apache subit quant à lui une perte de 429 000 hôtes, baissant de 3.5% à 61.25% de part de marché.
Websurvey 06 06 small
Les statistiques restent cependant délicates à interpréter et nous noterons finalement que la part de marché d'Apache reste à l'heure actuelle approximativement 30% plus élevée que celle de IIS.