More than Faster : les 12 points qui rendent le Vernee Apollo Lite encore plus rapide

Le par  |  4 commentaire(s)
vernee-apollo-lite-faster-1

Le nouveau smartphone Vernee Apollo Lite propose des caractéristiques attractives pour offrir toujours plus de performances et de possibilités de divertissement.

La jeune marque chinoise Vernee vient d'officialiser son nouveau smartphone Apollo Lite qui, avec son processeur decacore Helio X20, propose des caractéristiques attractives pour un prix plutôt contenu, en faisant une alternative intéressante sur le grand milieu de gamme.

vernee-apollo-lite-faster-1

Qu'est-ce qui le rend si intéressant ? Partons à la rencontre des spécificités du smartphone en douze points :

Jouer facilement à des jeux gourmands
Avec son SoC Helio X20 embarquant 10 coeurs 64-Bit, associé à un GPU ARM Mali-T880 MP4, le smartphone Apollo Lite dispose de solides ressources pour affronter les jeux les plus exigeants sans ralentissements ni fermeture intempestive.

vernee-apollo-lite-faster-2

Le multitâche facile
Avec ses 4 Go de RAM et son SoC Helio X20, l'ouverture simultanée de multiples applications n'est plus un problème, avec un switch de l'une à l'autre sans perte de fluidité.

Le chargement rapide des applications
Les 10 coeurs du processeur Helio X20, associés au mécanisme de gestion Corepilot 3.0, permettent une  réactivité sans faille des applications. Les coeurs sont organisés en trois clusters (au lieu de deux généralement sur les autres processeurs) activés en fonction de la charge de travail requise, évitant leur saturation.

vernee-apollo-lite-faster-3

Des vitesses de 100 Mbps en read-in et 300 Mbps en read-out
Le smartphone Apollo Lite de Vernee exploite de la mémoire flash eMMC 5.0 permettant de transférer rapidement des fichiers lourds et participant aussi au chargement plus rapide des applications.

Une navigation Web et un accès aux réseaux sociaux sans temps mort
Les deux puissants coeurs ARM Cortex-A72 du SoC Helio X20 apportent les performances nécessaires à une expérience de navigation Web fluide, tandis que les autres coeurs garantissent que les applications liées aux réseaux sociaux fonctionnent sans à-coups.

vernee-apollo-lite-faster-4

Un affichage IGZO toujours plus réactif
Le choix d'une dalle IGZO assure un rafraîchissement de l'écran deux fois plus important que dans le cas des dalles IPS standard. A cela s'ajoutent de meilleures performances en terme de réactivité et de sensibilité pour la partie tactile.

vernee-apollo-lite-faster-5

La recharge rapide Pump Express 3.0
Le Vernee Apollo Lite embarque une solide batterie 3180 mAh qui bénéficie d'un mécanisme de recharge rapide Pump Express 3.0 récemment annoncé par MediaTek. 10 minutes de charge suffisent pour assurer 1 heure d'appel. Avec 30 minutes de charge rapide, le niveau de la batterie remonte à 50%.

vernee-apollo-lite-faster-6

La reconnaissance d'empreintes en 0,1 seconde
L'Apollo Lite ne lésine pas sur la sécurité et propose un lecteur d'empreintes qui assure une reconnaissance en 0,1 seconde seulement grâce à une puce dédiée Egis qui affine la détection au fil du temps.

La mise au point rapide en 0,1 seconde de l'appareil photo
L'appareil photo 16 megapixels au dos du smartphones est un module Samsung S5K3P3 avec focus rapide PDAF (Phase Detection Auto Focus) réalisant une mise au point en 0,1 seconde, garantissant des clichés nets même en pleine action.

vernee-apollo-lite-faster-7

Le déclenchement rapide
Les différents composants du smartphone (SoC Helio X20, mémoire eMMC 5.0...) assurent une création rapide des photos et leur stockage, le temps d'appuyer sur le déclencheur, là encore pour ne manquer aucun moment important même fugace.

La compatibilité 4G LTE 300 Mbps
L'Apollo Lite est compatible 4G LTE Cat 6, ce qui lui permet de supporter des débits de 300 Mbps en lien descendant et de 50 Mbps en lien montant. Il est également compatible WiFi dual Band (2,4 GHz / 5 GHz).

vernee-apollo-lite-faster-8

Le port USB Type-C
Pas si fréquent sur ce type de smartphone, le port USB Type-C réversible assurera des transferts rapides de fichier en plus de la recharge rapide de la batterie.

vernee-apollo-lite-faster-9

Le Vernee Apollo Lite est proposé au prix de 229,99 dollars mais son lancement s'accompagne d'une réduction de 30 dollars pour toute commande depuis le site du fabricant www.vernee.cc.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1903416
C'est vraiment la guerre totale dans le segment des smartphones à 200€
Le #1903419
Euh bon par contre la réduction de 30€ c'est random.
Le #1904079
Bonjour
Article très intéressant sur ce nouveau constructeur. Ce smart phone paraît bien né et je pense que son succès est assuré. Merci pour cet article intéressant cette marque va faire parler d'elle .
Le #1914486
Heureux ( sur le papier) possesseur de ce tel. Au bout de quelques jours d'utilisation je constate une perte de réseau téléphone et data régulière et intempestive ..... Une batterie qui se décharge très (trop) vite... le lecteur d'empreinte n'est pas top top ...À noter pas d'écouteur dans la boite ... Après c'est effectivement fluide mais la première fonction de téléphone est quand même bien dégradé !!!! je ne suis pas sur que le HONOR 5C ne soit pas un meilleur choix ! Cela reste un pari !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]