App.net : Twitter sans publicité

Le par  |  1 commentaire(s)
App.net

Levée de fonds participative réussie pour App.net qui affiche l'ambition d'un service social en temps réel sans publicité... mais payant.

Même si sa version alpha ressemble furieusement à Twitter, App.net veut être une plateforme sociale différente. " Un service de réseau social en temps réel où les utilisateurs et les développeurs passent en premier, pas les annonceurs ".

Un credo qui a plu puisque App.net vient de réussir une levée de fonds auprès des internautes. Plus de 12 000 ont répondu à l'appel pour un montant total qui avoisine actuellement les 800 000 dollars. Un financement participatif qui a dépassé l'objectif de 500 000 dollars.

Pour autant cet engouement supposé n'est pas gage de succès futur et il faudra suivre de près au cours des prochains mois le développement de App.net. D'autant qu'il fait un pari risqué avec un accès payant pour les utilisateurs.

App.netLe prix à payer pour se passer de la publicité et une philosophie à l'opposé de celle de Facebook dont la page d'inscription affiche : " c'est gratuit et ça le restera toujours ".

App.net va prendre en charge les flux Atom et JSON, flux RSS de posts publics pour les utilisateurs, les hashtags, le protocole ouvert PubSubHubbub ( PUSH )... Alors que Twitter tend à réduire l'accès à son API pour les développeurs, c'est un chemin que va éviter App.net.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1004872
Il y a de la pub sur twitter ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]