App Store : 1,1 milliard de dollars dépensés pendant les fêtes

Le par  |  4 commentaire(s)
applications appstore

L'App Store d'Apple a une nouvelle fois généré de gros revenus pendant les fêtes avec des ventes records. Les achats d'applications ont représenté pour 20 millions de dollars en 2015.

Apple-logoNon présent au CES 2016, Apple n'omet toutefois pas de se manifester en ce tout début d'année. L'exercice de communication passe par l'exposition des muscles saillants de son App Store. Les petits ruisseaux de dollars pour l'achat d'applications finissent par former de grosses rivières de billets verts.

Les fêtes de fin d'année ont été particulièrement prolifiques pour l'App Store. Au cours des deux semaines avant le 3 janvier, les achats d'applications (achats intégrés dans les applications compris) ont représenté la bagatelle de plus de 1,1 milliard de dollars.

Pour l'ensemble de l'année 2015, le total des achats d'applications a dépassé les 20 milliards de dollars. Indépendamment du type d'appareil d'Apple, les applications de jeux, de réseaux sociaux et de divertissement ont été les plus populaires. Sur iPhone et iPad, le jeu Clash of Clans avait été l'application la plus rentable de 2015.

Apple récupère 30 % des revenus liés aux applications. Depuis les débuts de l'App Store en 2008, ce sont 40 milliards de dollars qui ont été reversés aux développeurs, dont plus d'un tiers au cours de l'année 2015.

Régulièrement, App Annie souligne que les revenus de l'App Store sont supérieurs à ceux de Google Play, alors même que les volumes de téléchargements sur ce dernier font la course en tête.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1874170
Le bon filon
Le #1874172
Le #1874194
1,1 milliards... ça leur donne une idée de combien ils peuvent grimper les prix de l'iphone 7 !
Le #1874207
Oh my God !!!
Tout le monde s'est déchainé dessus ...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]