App Store : et de 10 milliards de téléchargements

Le par  |  0 commentaire(s)
App Store 10 milliards 03

Le cap des 10 milliards de téléchargements d'applications mobiles sur le portail App Store d'Apple a été franchi ce week-end.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour assister au franchissement du cap symbolique des 10 milliards de téléchargements d'applications sur le portail App Store lancé par Apple depuis juillet 2008, presque au lendemain de l'annonce de nouveaux résultats financiers trimestriels record consacrant le succès de sa stratégie mobile.

Un joli résultat, sachant que la barre des 5 milliards de téléchargements avait été franchie en juin 2010, et alors que le portail comprend désormais plus de 350 000 applications mobiles ( dont 60 000 pour la tablette iPad ), témoignant d'un intérêt toujours fort de la part des développeurs et ce alors que les portails concurrents se sont multipliés.

App Store 10 milliards 03

Si l'on excepte GetJar, qui se revendique comme le deuxième portail d'applications mobiles, derrière celui d' Apple, mais en jouant la carte de la polyvalence, c'est l' Android Market de Google qui semble profiter d'une jolie courbe de croissance, aidée par la mutiplication des ventes de terminaux toujours plus nombreux et divers.

Quant à la carte iTunes d'une valeur de 10 000 dollars offerte au dix-milliardième téléchargement sur l' App Store, elle revient à une Britannique habitant Orpington.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]