App Store : 40 milliards de téléchargements, 775 000 applications

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple iPad 3 keynote applications

Apple a franchi la barre des 40 milliards de téléchargements d'applications mobiles depuis son portail App Store...dont 20 milliards sur la seule année 2012.

Les applications mobiles sont au coeur de l'écosystème mobile d'Apple depuis 2008 et le lancement du portail App Store et lui ont permis de se faire rapidement une place sur le marché mobile tout en bousculant une concurrence qui a mis quelque temps à s'adapter.

Le portail App Store a rapidement conquis utilisateurs et développeurs d'applications, devenant un élément incontournable de l'expérience iOS et participant au maintien des utilisateurs dans l'univers iOS, assurant une loyauté durable.

Le portail d'applications mobiles d'Apple est longtemps resté très loin devant les autres du fait d'une alimentation constante en nouveaux logiciels et d'un attrait des consommateurs pour les applications proposées, générant d'importants revenus partagés entre Apple et les créateurs d'applications.

AppStoreiconeEt si le Google Play est désormais en mesure de s'aligner ( presque ) en terme de catalogue, l'App Store reste toujours largement en avance sur la génération des revenus et continue de progresser. Apple annonce ainsi avoir franchi le seuil des 40 milliards de téléchargements d'applications mobiles depuis sa création, dont 20 milliards de téléchargements générés sur la seule année 2012, et une pic record de plus de 2 milliards de téléchargements durant le mois de décembre.

Apple revendique 500 millions de comptes actifs reliés à son portail App Store qui compte désormais 775 000 applications pour iPhone, iPod Touch et iPad. Cet ensemble a permis à Apple de reverser plus de 7 milliards de dollars aux développeurs.

La part des applications natives pour les tablettes iPad passe à 300 000, ce qui permet aux utilisateurs d'iPad Mini, dernier-né des tablettes de la firme à la pomme, de disposer immédiatement d'un vaste catalogue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1140642
"775 000 applications" ... Dont combien sont instables, redondantes ou carrément inutilisables ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]