App Store : Apple répond à l'invective de Spotify

Le par  |  3 commentaire(s)
Spotify-App-Store

Pour Apple, Spotify n'a pas à bénéficier d'un traitement de faveur dans l'App Store. La firme à la pomme rejette les accusations de pratiques anticoncurrentielles dans le domaine du streaming de musique.

Dans une lettre envoyée à Apple, le service de musique en streaming Spotify conteste le rejet d'une mise à jour de son application dans l'App Store et lui reproche d'utiliser sa boutique d'applications comme une arme pour nuire à la concurrence.

Apple-MusicAvec en toile de fond la commission prise par Apple sur les abonnements souscrits depuis les applications pour iOS et l'interdiction de tout système de facturation autre que le sien pour les achats intégrés, Spotify estime que la firme à la pomme se livre à des pratiques anticoncurrentielles et favorise Apple Music.

Apple a répondu à Spotify en dénonçant les " rumeurs et demi-vérités " de celui-ci. Directeur juridique chez Apple, Bruce Sewell a opposé à son homologue chez Spotify que ce service n'a pas à bénéficier d'un " traitement spécial et de protections contre la concurrence ". Pour Apple, Spotify doit se plier aux mêmes règles que celles qui sont appliquées à tous les développeurs.

Reuters rapporte que le rejet de la mise à jour de l'application Spotify dans l'App Store est justifié par Apple du fait de l'intégration d'une fonctionnalité d'inscription à un compte. Spotify a supprimé la fonctionnalité d'achat intégré de son application pour y proposer à la place une demande de saisie d'une adresse email afin d'envoyer un courrier électronique et poursuivre l'inscription sur le site Web de Spotify.

C'est par le biais de cette procédure que Spotify évite le prélèvement de la commission d'Apple, sans quoi son abonnement (Spotify Premium) depuis iOS est facturé 12,99 € au lieu de 9,99 € par mois. Sauf qu'avec la mise à jour de l'application Spotify, Apple a considéré qu'il y avait violation de ses règles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1908093
Apple abuse toujours un peu plus pour :
1/ s'engraisser sur chaque application produite
2/ éliminer la concurrence sur ses propres services

Il faut taper et très fort !
Le #1908116
En même temps ils essayent de bypass Apple donc bon.
Le #1908243
Magic2016 a écrit :

Apple abuse toujours un peu plus pour :
1/ s'engraisser sur chaque application produite
2/ éliminer la concurrence sur ses propres services

Il faut taper et très fort !


Apple présente bien en vieux renard en costard
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]