Apple bat encore des records avec l'App Store

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple
applications appstore

La firme à la pomme fait état de nouveaux records pour son App Store. Le jour du Nouvel An a été historique en matière de ventes d'applications.

Apple profite de chaque début d'année pour faire le point sur son App Store. L'occasion d'annoncer presque à chaque fois de nouveaux records. Pas d'exception à la règle en ce début 2015.

AppStoreiconePour la première semaine de janvier, il est ainsi question de nouveau record mondial avec des utilisateurs qui ont dépensé près d'un demi-milliard de dollars en achats d'applications et achats in-app (achats intégrés dans les applications) pour iOS.

Sans entrer plus amplement dans les détails, la firme à la pomme précise que le jour du Nouvel An 2015 a été une journée historique pour les ventes dans l'App Store. Une année qui commence donc sur les chapeaux de roue et probablement que le succès rencontré par l'iPhone 6 n'y est pas étranger.

L'App Store comptabilise plus de 1,4 million d'applications pour l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch dont plus de 750 000 sont optimisées pour l'iPad. En 2014, les développeurs ont gagné plus de 10 milliards de dollars grâce à l'App Store avec des ventes qui ont augmenté de 50 % en un an.

Rappelons qu'Apple ponctionne 30 % sur les ventes d'applications et reverse 70 % aux développeurs pour lesquels les frais annuels d'inscription ont augmenté (hors USA). À ce jour, ils sont 380 000 inscrits.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]