App Store : téléchargements en hausse, le prix moyen aussi

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
App Store application iPhone

Gene Munster, de Piper Jaffray, estime que l' App Store va voir son volume de téléchargements croître de plus de 60% en 2011, avec un prix moyen des applications également en hausse.

App Store application iPhoneAvec Apple qui a annoncé avoir passé la barre des 15 milliards de téléchargements d'applications sur son portail App Store, Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, propose des estimations concernant l'évolution du portail.

Dans une note à ses clients, il estime que le nombre d'applications téléchargées par utilisateur va passer à 83 en moyenne durant l'année 2011, contre 51 durant 2010, soit une augmentation de 61%. Cet appétence provient en partie de la volonté des utilisateurs de personnaliser et ajouter des fonctionnalités à leur appareil.

Pour Munster, c'est aussi le signe de l'importance pour un portail de disposer d'une sélection d'applications incontournables pour dynamiser les ventes de l'ensemble du portail, amplifiant l'envie de découvrir des nouveautés.


L'App Store, cette machine à faire vendre des terminaux iOS
Il note aussi, contrairement à l'an dernier ( où les prix étaient en baisse par rapport à l'année précédente ) une hausse du prix moyen des applications sur l' App Store en 2011, de 14%. Cette évolution est attribuée à plusieurs facteurs : après une guerre des prix, les utilisateurs peuvent être amenés à dépenser plus via les achats in-app débloquant des fonctionnalités ou faisant appel aux biens virtuels ; l' App Store contient désormais plus de 100 000 applications iPad, dont les versions payantes sont généralement un peu plus onéreuses que leur équivalent iPhone / iPod Touch.

Il observe ainsi que le prix moyen des applications du Top 10 iPad ( aux Etats-Unis ) est de 6,32 dollars, en hausse de 36% sur un an, tandis que le prix moyen pour le Top 50 iPhone est de 1,61 dollar.

Se référant aux chiffres fournis par Apple, Gene Munster évalue à 82% la proportion d'applications gratuites sur le portail App Store ( en intégrant les freemium ). Pour les 18% d'applications payantes ( selon un modèle premium ), le prix moyen global est désormais de 1,44 dollar.

Malgré cette dynamique impressionnante, les revenus générés par l' App Store ne représentent que 1% du chiffre d'affaires d' Apple. Cependant, le rôle du portail comme soutien des ventes de ses produits mobiles est indéniable, même s'il est difficile à chiffrer précisément, créant un " cercle vertueux " pour l'ensemble de l'écosystème iOS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]