GNT sans publicité, site mobile, fonctionnalitées exclusives...

L'appareil de contrôle de la continence Vitala(TM) reçoit la certification CE pour un port quotidien prolongé jusqu'à 12 heures

Le par PR NewsWire

SKILLMAN, New Jersey, June 21, 2010 /PRNewswire/ -- - Un système sans sac novateur de prise en charge de la stomie pour les patients ayant subi une colostomie ConvaTec, l'une des plus grandes entreprises de développement et de ...

SKILLMAN, New Jersey, June 21, 2010 /PRNewswire/ --

- Un système sans sac novateur de prise en charge de la stomie pour lespatients ayant subi une colostomie

ConvaTec, l'une des plus grandes entreprises de développement et decommercialisation de technologies médicales novatrices du monde dans ledomaine des soins communautaires et hospitaliers, a annoncé aujourd'hui quel'appareil de contrôle de la continence Vitala(TM) (Continence ControlDevice, CCD), le nouvel appareil sans sac non invasif conçu par l'entreprisepour offrir un contrôle temporaire de la continence aux patients ayant subiune colostomie, a reçu la certification CE, conformément à la directive del'Union européenne pour les dispositifs médicaux, pour un port quotidienprolongé jusqu'à 12 heures.

Le CCD Vitala(TM) offre aux patients ayant subi une colostomie lapossibilité de s'en remettre sans avoir recours à un sac, une ceinture ou unsystème d'irrigation. Maintenant indiqué pour un temps d'utilisation pouvantatteindre 12 heures consécutives, le CCD Vitala(TM) est un disque jetable àusage unique que l'on porte avec la barrière cutanée ConvaTec Natura(R) (45mm ou 57 mm). Présentement offert aux Pays-Bas et en République tchèque, leCCD Vitala(TM) sera lancé dans d'autres marchés européens d'ici la fin de2010.

Cet appareil sans sac novateur se connecte de façon étanche à la stomieafin de prévenir les fuites de matières fécales tout en permettant aux gaz des'échapper par le biais d'un filtre désodorisant intégré. L'utilisation decet appareil permet de conserver les matières fécales à l'intérieur du corps,éliminant ainsi la nécessité de porter un sac de stomie. En plus d'éliminerla nécessité de porter un sac chaque jour pendant une longue période, laconception unique du CCD Vitala(TM) minimise également les bruits et lesodeurs qui peuvent occasionnellement accompagnés l'usage d'un sac. Cetappareil discret et peut encombrant contribue également à dissimuler laprésence de la stomie.

Pour les patients ayant subi une colostomie, Vitala(TM) constitue unetoute nouvelle étape en ce qui a trait à la prise en charge, leur offrantdavantage de contrôle, de fiabilité et de liberté , a déclaré Nino Pionati,président du marketing mondial et du développement de l'entreprise. Grâceà cette indication prolongée, nos clients peuvent maintenant profiter decette technologie révolutionnaire pendant 12 heures par jour, ce qui fait unedifférence énorme dans leur vie quotidienne.

L'utilisation du CCD Vitala(TM) est recommandée après une périodeminimale de six semaines suivant la chirurgie. Les renseignements completsd'utilisation du produit seront indiquées sur la notice. Facile à appliqueret à retirer, le CCD Vitala(TM) comporte un contenant extensible intégré quiprévient les souillures et les odeurs pendant le retrait de l'appareil. LeCCD Vitala(TM) est également hydrofuge et peut donc être porté dans le bain,sous la douche ou à la piscine.

En tant que leader en matière de stomie depuis plus de 30 ans, soitdepuis que nous lancé les premiers appareils de stomie, ConvaTec a toujoursmis l'accent sur la recherche de méthodes novatrices et plus efficaces pouraider les patients à reprendre leur vie en main après avoir subi unechirurgie , a ajouté M. Pionati. Aujourd'hui, grâce au CCD Vitala(TM),nous entrons dans une nouvelle ère en termes de prise en charge de la stomie.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du CCD Vitala(TM),veuillez communiquer avec le centre de renseignements pour les clients deConvaTec.

À propos de ConvaTec

ConvaTec développe et commercialise des technologies médicales novatricesqui ont contribué à améliorer la vie de millions de gens partout dans lemonde. Comptant quatre secteurs d'activités principaux, soit les soins enmatière de stomie, le traitement des plaies, la continence et soinsintensifs, et les appareils de perfusion, ConvaTec offre des produits quiaident les professionnels de la santé, tant en milieu communautaire qu'enmilieu hospitalier. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillezconsulter le http://www.convatec.com.

 Vitala est une marque de commerce de ConvaTec Inc. Natura est une marque de commerce déposée de ConvaTec Inc. (c) 2010 ConvaTec Inc. P-010169-MM [EM] Contacts Punnie Donohue Etanjalie Ayala ConvaTec Weber Shandwick +1-908-904-2151 +1-212-445-8225 punnie.donohue@convatec.com eayala@webershandwick.com

Source(s) : ConvaTec Inc.

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: