Paris : quatre nouvelles chaînes locales TNT en 2007

Le par  |  6 commentaire(s)
TNT

4 chaînes locales en plus à ParisLe CSA ( Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ) a lancé mardi dernier un appel à candidatures pour quatre nouvelles chaînes de télévision locale sur la TNT ( Télévision numérique terrestre ).

4 chaînes locales en plus à Paris
Le CSA ( Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ) a lancé mardi dernier un appel à candidatures pour quatre nouvelles chaînes de télévision locale sur la TNT ( Télévision numérique terrestre ).

Le communiqué précise que ce seront " quatre services de télévisions locales diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique sur la zone de la région parisienne, pour une population recensée supérieure à 10 millions d'habitants ".


Le Parisien et NRJ sur la TNT '
Ces chaînes seront uniquement disponibles pour la région parisienne. Selon le communiqué du CSA, les dossiers des futurs candidats devront être déposés avant le 16 octobre prochain et la présélection se fera en janvier 2007. Les autorisations pour diffuser les programmes seront ensuite délivrées au mois de mars pour un démarrage annoncé en octobre de l'année prochaine.

Des premiers noms circulent quant aux heureux élus. Ainsi, les groupes NRJ et Le Parisien seraient les plus intéressés ayant manifesté leur envie d'apparaître sur le bouquet des chaînes numériques depuis quelque temps.

Les deux autres canaux devraient être attribués à France Ô, chaine du groupe France Televisions axée sur l'Outremer, et à une chaîne TV pour mobiles.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #121924
pour info il y a des endroits ou la TNT ne passe pas dans paris !

Je suis au 5é étage en plein paris 13 et pour capter je doit mettre une antenne dehors !

Autant mettre la bonne vieille antenne rateau
Le #121926
pour la tnt, il faut une bonne vieille antenne rateau non ' je n'ai pas compris petitlutinmalin
Le #121927
C'est quand même bien nul la TNT, il a fallu que le gouvernement dépense des millions en relais TV (pour au final ne couvrir qu'une faible population) , pour que l'on se rende compte que la TNT par satellite est une meilleure alternative. Certes, le nom de TNT n'a plus de lieu d'être si c'est par satellite.

A cela ajoutons des chaînes sans aucun intérêt et nous avons la TNT, notre fierté nationale. C'est vraiment un projet coûteux et nul. Heureusement que j'ai le câble.
Le #121939
ant1988 >>>Et quelle fierté !!!
Le #121956
"NRJ sur la TNT '"

je comprend pas NRJ a déja une chaine, ils veulent en mêttre une deuxieme''
Le #121982
ant1988: les contenus sont une chose, la technique, une autre.
D'emblée, on peut dire que la TV est nulle, TNT ou non (en tout cas, partout, on pourrait faire mieux)

Petitlutin malain exégère un poil (ou son proprio). Si on a supprimé les antennes rateau au profit du câble dans bien des immeules de la capitale, ce n'est pas la faute de TDF, non' N'importe où, un bonne vieille antenne collective vaut mieux qu'une antenne d'intérieur.

Quant à toit, tu parles du satellite mais as-tu songé aux immeubles collectifs' Chez moi, hors de question de mettre une antenne satellite à la fenêtre (et c'est bien tant mieux) et en mettre une pour la copropriété pose divers problèmes comme celui du cout d'équipement (apparemment très supérieur à la TNT que tu prends volontairement à titre individuel) ou encore la possibilité d'être considéré soi-même comme diffuseur et devoir payer alors des frais astronomiques aux ayants-droits (c'est absurde mais ça c'est déjà vu: une antenne collective qui redistribue à toutes la coproriété jugée comme telle. )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]