4 chaînes locales en plus à Paris
Le CSA ( Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ) a lancé mardi dernier un appel à candidatures pour quatre nouvelles chaînes de télévision locale sur la TNT ( Télévision numérique terrestre ).

Le communiqué précise que ce seront " quatre services de télévisions locales diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique sur la zone de la région parisienne, pour une population recensée supérieure à 10 millions d'habitants ".


Le Parisien et NRJ sur la TNT '
Ces chaînes seront uniquement disponibles pour la région parisienne. Selon le communiqué du CSA, les dossiers des futurs candidats devront être déposés avant le 16 octobre prochain et la présélection se fera en janvier 2007. Les autorisations pour diffuser les programmes seront ensuite délivrées au mois de mars pour un démarrage annoncé en octobre de l'année prochaine.

Des premiers noms circulent quant aux heureux élus. Ainsi, les groupes NRJ et Le Parisien seraient les plus intéressés ayant manifesté leur envie d'apparaître sur le bouquet des chaînes numériques depuis quelque temps.

Les deux autres canaux devraient être attribués à France Ô, chaine du groupe France Televisions axée sur l'Outremer, et à une chaîne TV pour mobiles.