AppForge a présenté lors du CTIA WIreless Show la version 6.5 de sa plate-forme de développement d'applications CrossFire et s'attache à rendre les programmes développés accessibles au plus grand nombre d'appareils mobiles, indépendamment du langage de programmation et du système d'exploitation utilisés.

Les nouveautés de la version 6.5 concerne le support de services web au sein des applications (par exemple ajouter un service d'information météo à une application pour faciliter les voyages) tout en conservant le look and feel de l'application.
C'est aussi la compatibilité nouvelle avec Symbian OS v9 et un support pour Symbian Signed, le programme de certification d'applications. Cela signifie notamment la compatibilité avec les Nokia Eseries, la gamme de terminaux professionnels du Finlandais.

Mais CrossFire 6.5 supporte aussi maintenant le langage XML et a amélioré les fonctionnalités liées à la sécurité : une classe gestionnaire de connexions permet désormais de lister les connexions disponibles, de les activer ou désactiver sélectivement, et de suivre les modifications d'état d'une connexion donnée. Le support du protocole https est maintenant activé.

La compatibilité avec les classes de .NET et Compact Framework a été étendue, avec l'ajout des éléments String, DateTime et TimeSpan, ainsi qu'un ensemble de classes diverses pour toutes les plates-formes supportées.
CrossFire 6.5 n'oublie pas les BlackBerry et ajoute des contrôles pour l'affichage d'images dans les formulaires et la gestion de la connectivité Bluetooth.

Enfin, de nouveaux partenaires font leur apparition, parmi lesquels Probitas pour la France.


  • Annonce AppForge