Apple s'était déjà engagé il y a quelque temps à relocaliser des unités de production de certains de ses produits sur le sol américain, mais aucun délai ni d'indice précis n'avaient été partagés jusqu'ici.

Tim Cook assure ainsi que le développement de divers partenariats avec des entreprises locales et l'investissement dans la création de nouvelles structures d'assemblage et de production permettraient de fabriquer des iMac aux USA.

Certains parmi les derniers-nés da la gamme iMac proposent déjà des notices affichant "Assemblé aux USA" dans leur notice, preuve que la société souhaite un retour de sa chaine de production au plus proche de ses locaux.

Le projet date déjà de quelques années, mais Apple espère pouvoir proposer des solutions fabriquées aux USA dans le courant de l'année 2013.

La volonté d'Apple est d'offrir plus de transparence selon Tim Cook, principalement quant aux conditions de travail des travailleurs, mais également vis-à-vis des partenaires.

Apple espère servir d'exemple dans son projet, et invite d'ailleurs les autres grands fabricants du marché du high-tech à le copier dans sa démarche.

Le Patriotisme américain pourrait donc devenir le pilier de la communication autour des produits Apple l'année prochaine.

Source : The Next Web