iRadio : Apple signe 2 partenariats avec l'industrie du disque

Le par  |  0 commentaire(s) Source : New York Times
iTunes

La volonté d’Apple de s’inviter prochainement sur le marché de la musique diffusée en ligne n’est pas nouvelle, pourtant la firme semble avoir des difficultés à mettre sa solution en place.

Apple avait partagé son envie de venir concurrencer des services comme Spotify, Deezer ou Pandora depuis quelque temps déjà, sans rien proposer de concret jusqu’ici.

itunes Et pourtant la situation devient pressante puisque Google, qui n’avait rien annoncé pour sa part, dispose depuis quelques semaines de son Music All Access. Pire encore, la plateforme de ce dernier s’invitera sur iOS dans les jours qui viennent.

Heureusement, le bout du tunnel est proche pour Apple puisque le New York Times et le Wall Street Journal affirment que la société aurait finalement réussi à signer deux partenariats avec de grands acteurs du secteur du disque pour alimenter la plateforme.

La Warner et Universal se seraient donc finalement entendues avec Apple, ce qui n’est pourtant actuellement pas le cas de l’autre acteur majeur du secteur : Sony.

Apple mettrait actuellement tout en œuvre pour pouvoir présenter son service de Radio en ligne dès la WWDC qui sera lancée le 10 juin prochain.

Pour rappel, le service d’Apple s’orienterait comme du streaming de chaines de Radio constituées de playslist classées par thèmes et genres, il devrait être gratuit et financé par la diffusion de spots publicitaires. Apple favoriserait ainsi la découverte musicale et les lectures aléatoires, principalement dans le but de ne pas cannibaliser son autre plateforme de vente de musique à succès : iTunes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]