iPhone 7 et Apple A10 : un passage prometteur sur le benchmark Geekbench

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Phone Arena
Apple A9

Le processeur Apple A10 de l'iPhone 7 a été passé à la moulinette du benchmark Geekbench, démontrant une progression significative par rapport à l'Apple A9.

Les smartphones iPhone 7 et iPhone 7 Plus seront dotés cette année d'un nouveau SoC Apple A10 dont les caractéristiques sont encore mal cernées. Il devrait rester dual core mais la cadence pourrait être assez fortement augmentée à 2,4 GHz, contre 1,8 GHz pour l'Apple A9 des iPhone 6S / 6S Plus.

Comme toujours, Apple reste très discrète sur les secrets de son SoC mais ce dernier a peut-être fait une apparition dans le benchmark Geekbench. Un appareil estampillé iPhone9,3 et sous iOS 10.1 y a été évalué et a produit un score de 3379 points en test single core et de 5495 points en test multi core.

iPhone 7 Apple A10 Geekbench

Le site Phone Arena observe que l'iPhone 6S Plus atteint un score de 2526 points en test single core, et 4404 points en test multi-core, selon ses propres tests. En test single core, l'Exynos 8890 de Samsung atteint 2067 points et le SnapDragon 820 obtient 1896 points. En test multi-core, ces deux SoC atteignent respectivement 6100 et 5511 points.

Le SoC Apple A10 est pressenti comme une évolution légère de l'Apple A9 avec des coeurs similaires mais optimisés et cadencés plus haut. L'iPhone 7 devrait également rester sur une configuration avec 2 Go de RAM mais l'iPhone 7 Plus pourrait passer à 3 Go de RAM.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1920798
C'est l'équivalent de puissance pour un processeur de bureau ?
Le #1920819
C'est la force des soc Apple, l'efficacité par core.
Pour toutes les applications non multithreadées le gain est énorme !
Le #1922315
skynet a écrit :

C'est la force des soc Apple, l'efficacité par core.
Pour toutes les applications non multithreadées le gain est énorme !


Leur architecture est juste démentielle, car la fréquence est pas très élevée. Au niveau des IPC c'est fou pour du ARM !
J'aimerai tellement voir cette architecture en quad core et avec la fréquence poussée au max et avec de la bonne DDR4, histoire de voir où en est le ARM par rapport au x86 !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]