Apple A10 : TSMC serait seul aux commandes de la production pour l'iPhone 7

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
Apple A9

L'information n'est pas inédite mais elle est réaffirmée par les analystes : TSMC serait seul en piste pour fournir le processeur Apple A10 du futur iPhone 7 en 2016.

Apple A9Avec les iPhone 6S et 6S Plus, Apple a fait appel à deux fournisseurs pour produire le processeur Apple A9 : Samsung et TSMC, qui utilisent des technologies différentes. Dans les smartphones cette année se cache soit un SoC gravé en 14 nm par Samsung soit un SoC en 16 nm fourni par TSMC.

Avec cette différence de niveau de gravure, les deux processeurs n'ont pas la même empreinte et réagissent un peu différemment. Certains observateurs ont tenté de faire naître une polémique autour d'un chipgate qui rendrait le SoC de TSMC significativement supérieur à celui de Samsung mais dans les faits, les variations sont minimes.

Malgré tout, il se pourrait que TSMC soit privilégié pour l'étape suivante qui vise à fournir des processeurs Apple A10 pour l'iPhone 7 en 2016. Cette hypothèse n'est pas nouvelle (on l'évoquait dès le mois de mai 2015, bien avant toute interrogation sur un chipgate) mais elle continue d'être d'actualité chez les analystes.

Le site Apple Insider rapporte ainsi que Steven Pelayo et Lionel Lin, analystes chez HSBC, suggèrent que la production de l'Apple A9 se partage entre TSMC à 60 ou 70% et Samsung à 30 ou 40% et que l'Apple A10 sera uniquement confié à TSMC avec l'exploitation de la technologie InFO (Integrated Fan-Out) qui pourrait participer à affiner encore plus les iPhone 7, vers les 6 à 6,5 mm d'épaisseur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]