Apple A6 quadcore : Samsung en resterait le fournisseur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Korea Times
Apple A5

Malgré une possible transition vers TSMC, c'est encore Samsung qui pourrait fournir la prochaine génération de processeur des appareils mobiles d' Apple, affirme le Korea Times.

Apple A5En ces temps fortement perturbés par de nombreuses plaintes entre Apple et Samsung et des initiatives pour dénouer les relations étroites entretenues entre les deux partenaires, le destin des deux groupes reste lié par des contrats de fourniture de composants.

La montée de la querelle a laissé supposer qu' Apple cherche un nouveau fondeur pour ses processeurs mobiles optimisés. Des rumeurs évoquaient un possible partenariat avec le fondeur taiwanais TSMC pour la production du processeur Apple A6, censé équipé la prochaine génération des produits mobiles sous iOS, et donc un éventuel iPhone 5.

Le Korea Times affirme pourtant qu' Apple et Samsung resteront des partenaires étroits sur ce composant et que le groupe coréen a déjà commencé à augmenter ses cadences de production en vue de son arrivée. Selon une source issue des fournisseurs de composants d' Apple, le futur processeur Apple A6 sera gravé en 28 nm par Samsung et devrait être quadcore, tandis que TSMC fournira aussi des puces optimisées par Apple, mais dans un très faible volume, peut-être en vue d'une transition ultérieure.

Apple aurait finalement choisi de se fier à la technologie de gravure validée de Samsung, alors que celles de TSMC ne sont pas encore stabilisées, un schéma qui reste cohérent avec les habitudes du groupe de Cupertino.


Annoncés dès le premier trimestre 2012 ?
Les deux sociétés ont par ailleurs plusieurs fois signifié que les querelles qui les opposent et leurs relations fournisseurs sont deux domaines distincts, les unes n'empêchant pas les autres, d'autant plus qu' Apple est l'un des plus gros clients de Samsung.

Et déjà, on suppute les caractéristiques du futur iPhone 5. Il pourrait conserver un affichage Retina fourni par LG Display et de résolution 960 x 640 pixels, mais cette fois avec une diagonale de 4". L'utilisation d'une technologie OLED reste très peu probable.

A noter que la source du Korea Times affirme que la tablette iPad 3 et l' iPhone 5 seront annoncés dès le début de l'année prochaine. Les fabricants coréens de terminaux, tels que Samsung, LG ou Pantech, devraient eux aussi passer rapidement au quadcore dans les smartphones et les tablettes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]