Rumeur : le processeur Apple A7 en 20 nm en pré-production chez TSMC

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
logo_pro_apple

La prochaine génération de processeurs mobiles d'Apple devrait faire appel à un noeud de gravure 20 nm et entrerait en phase de pré-production chez le taiwanais TSMC, pour une production en volume début 2014.

Le fondeur taiwanais TSMC devrait profiter du désengagement d'Apple envers Samsung pour commencer à fournir des processeurs mobiles au groupe américain dès cette année, en faisant appel à de la gravure 28 nm, marquant une première transition par rapport aux processeurs Apple A6x actuels gravés en 32 nm.

Mais le véritable enjeu se situe du côté de la gravure en 20 nm, pour laquelle TSMC a beaucoup investi en vue de séduire le groupe de Cupertino et pouvoir générer rapidement d'importants volumes sur cette nouvelle technologie.

TSMC logo Le site Digitimes suggère que le fondeur taiwanais va commencer à expérimenter la production du futur processeur Apple A7 sur des lignes de production 20 nm dès ce mois de mars, avant de passer en pré-production d'ici le mois de mai-juin.

Si aucun obstacle technique ne vient freiner le calendrier, TSMC pourrait alors être en mesure de basculer en production de masse à la fin de l'année et de livrer les premiers processeurs Apple A7 dès le premier trimestre 2014.

C'est peut-être l'une des raisons qui fait dire à certains analystes qu'un iPhone 6 pourrait être lancé début 2014, quelques mois seulement après un éventuel iPhone 5S, simple évolution de l'iPhone 5, accompagné d'un iPhone low cost.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]