Apple A7 : tout pour TSMC, plus rien pour Samsung ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Korea Times
logo_pro_apple

Après des années de conception commune avec Samsung, après une prise de distance pour l'A6, Apple aurait écarté le groupe coréen de la préparation de son futur processeur Apple A7.

L'un des derniers liens entre Apple et Samsung, anciens meilleurs amis du monde, à savoir la conception et la production des processeurs mobiles du groupe de Cupertino, aurait été dissous avec la préparation de la prochaine génération Apple A7, selon le Korea Times.

Une première rupture est intervenu avec l'Apple A6, pour lequel Samsung n'a assuré que la partie production pendant qu'Apple transformait en profondeur l'architecture de son processeur pour le calibrer précisément aux besoins de ses produits.

Apple_A6-GNT Pour la génération Apple A7, ce serait essentiellement le fondeur taiwanais concurrent TSMC qui profiterait des larges commandes du groupe américain et qui va pouvoir mettre en avant ses technologies avancées de gravure en 20 nm.

Malgré les volumes engagés, Samsung pourrait tout de même s'y retrouver en réorientant ses capacités de production vers ses propres appareils mobiles (notamment avec le Samsung Galaxy S IV qui devrait s'écouler à plusieurs dizaines de millions d'unités) et en renforçant ses liens vers d'autres clients, comme Nvidia.

La nouvelle génération Apple A7 ne serait pas attendue avant le premier semestre 2014. Il se murmure qu'Intel pourrait tenter également de devenir fournisseur d'Apple pour compenser la baisse des ventes de processeurs pour ordinateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1258692
le changement ne fait pas de mal de temps en temps
Le #1258842
Il n'y là rien de surprenant. Les mecs s'étripent comme des chiffonniers sur tous les tribunaux du monde, ils sont en guerre économique l'un contre l'autre, ça ne m'étonne guère qu'Apple veille empêcher Samsung de gagner de l'argent sur chaque aïephone vendu ... sans même parler du risque technologique qu'il y a à communiquer des données sur les modèles en conception ...
Le #1259922
je ne pense pas que se soit un problème pour Samgung il pourront produire plus de puces pour leur propre phone et peut être même couler la pomme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]