Apple A8 : Samsung toujours parmi les fournisseurs ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Apple A7 perf

Si Samsung n'est plus le partenaire privilégié pour la fabrication des processeur Apple Ax, il resterait en charge d'une petite partie de la production des futurs Apple A8, le gros du volume revenant cependant à TSMC.

Même si la guerre des brevets a eu raison du partenariat étroit entre Apple et Samsung, au point de défaire en partie les liens fournisseurs, le géant coréen reste un acteur peu évitable. Il apparaît qu'il est toujours en charge de la production du processeur Apple A7 de l'iPhone 5S, ce qui est cohérent avec le fait que les contrats entre les deux géants courent jusqu'à fin 2014.

Apple A7 Ensuite, c'est le fondeur taiwanais TSMC qui doit prendre le relais et si l'on a pu penser qu'il serait présent pour une petite partie de la production des Apple A7, il n'y a pour le moment pas d'indices d'un tel changement.

C'est donc plutôt du côté du prochain processeur, l'Apple A8, que TSMC devrait intervenir mais, selon le Korea Economic Daily, Samsung restera le fournisseur d'un bon tiers de la production.

La fabrication de puces sur le noeud 20 nm ne pourrait pas être entièrement absorbée par le fondeur taiwanais, obligeant à maitnenir des liens avec Samsung.

TSMC a fait de gros efforts d'investissement pour disposer d'équipements permettant une gravure en 20 nm  justement pour attirer Apple et des rumeurs antérieures évoquaient une production en masse de l'Apple A8 pour l'été 2014, ce qui amènerait vraisemblement à un lancement d'un iPhone 6 sur la période septembre/octobre l'an prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]