Apple A9 : déjà les premiers échantillons gravés en 14 nm fournis par Samsung

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Pocket-lint
Apple A8 detail chipworks

Apple recevrait déjà les premiers échantillons des futurs processeurs Apple A9 gravés en 14 nm par Samsung et que l'on pourrait retrouver dans un futur iPhone 6S.

Dans la foulée des rumeurs soulignant le retour en grâce de Samsung aux yeux d'Apple, au moins pour son activité de fabricant de semiconducteurs, il se murmure que le géant coréen pourrait récupérer une partie de la production des prochains processeurs Apple A9 exploitant une gravure 14 nm qu'il propose en association avec GlobalFoundries.

Apple A8 Techinsights Samsung devrait en effet être le premier à pouvoir proposer la gravure FinFET 14 nm (avec transistors 3D) face à TSMC qui sera en mesure de répliquer début 2015 avec une gravure 16 nm mise en route à marche forcée.

Et de source coréenne, le groupe coréen aurait déjà commencé à livrer à la firme de Cupertino les premiers échantillons de processeurs Apple A9 gravés en 14 nm (contre 20 nm pour les processeurs Apple A8 et Apple A8X) que l'on pourrait retrouver dans les produits mobiles iOS de 2015 (iPhone 6S, iPad Air 3 ?).

A voir si les rumeurs de faibles rendements sur la gravure 14 nm trouveront des solutions, mais il apparaît que déjà que la production des Apple A9 se partagera entre Samsung et TSMC. Cette nouvelle finesse de gravure devrait notamment permettre de réduire encore la consommation d'énergie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1822317
Apple peut remercier Samsung de ne pas avoir la volonté de mélanger les carottes et les choux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]