Apple A9 : TSMC démarre sa production de masse en 16 nm ce mois-ci

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
Apple A8 Techinsights

Les choses sérieuses commencent pour l'Apple A9 dont la production de masse débuterait dès ce mois-ci chez TSMC en vue du lancement de l'iPhone 6S en septembre.

TSMC logo Dans la foulée des nombreuses rumeurs sur le processeur Apple A9 qui équipera l'iPhone 6S, il s'est murmuré que Samsung était revenu en force avec avoir été écarté du plus gros du volume de l'Apple A8. Pour l'Apple A9, TSMC ne serait pas complètement hors jeu et conserverait une part mineure des commandes.

Selon des rumeurs asiatiques, TSMC et Samsung auraient tous deux terminé la phase de pré-production industrielle et le premier aurait l'avantage d'un meilleur rendement et de coûts de production plus bas. Le fondeur taiwainais pourrait ainsi démarrer la production de masse de l'Apple A9 dès ce moi-ci en utilisant sa technologie de gravure 16 nm.

Les mêmes rumeurs suggèrent que TSMC pourrait récupérer une plus grande partie du volume que les 30% des commandes qui lui seraient attribuées, sur la base des essais avant production. Mais Samsung attend peut-être aussi simplement le feu vert d'Apple pour lancer la production avec sa gravure 14 nm.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]