C'est maintenant officiel, Apple ne propose plus de processeurs simple coeur sur son offre haut de gamme.

Après avoir abandonné les PowerPC et IBM pour se tourner vers Intel, Apple annonce aujourd'hui que son offre haut de gamme ne proposera plus de mono-processeurs, mais uniquement des bi-processeurs, toujours basés sur des PowerPC de type G5.

Actuellement, sur son site officiel de vente, Apple Store, Apple ne propose ainsi plus que les modèles G5 bi-processeurs à 2.0, 2.3 et 2.7 GHz.

Apple explique ainsi que "le PowerMac G5 1.8 GHz simple core n'est plus disponible en ligne, il continuera d'être vendu chez certains revendeurs jusqu'à écoulement total des stocks [...] La gamme Power Mac G5 est désormais officiellement limitée aux processeurs bi-processeurs".


Remarque : les mono-processeurs resteront de mise pour le moyen et bas de gamme, avec la gamme des iMac, des Mac Mini ou des portables par exemple.


Mise à jour : votre serviteur devait être fatigué pour avoir confondu les bi-processeurs Apple avec les processeurs à double coeur (qui n'existent d'ailleurs pas sur la gamme des G5) ! La news a été corrigée.