L'action Apple à 1000 dollars : les analystes y croient

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
Logo Pro Apple

Alors que le cours d'Apple navigue maintenant au-delà des 600 dollars, les analystes envisagent sérieusement la poursuite d'une croissance rapide de la cotation vers les 1000 dollars.

La rapidité de progression du cours d'Apple en bourse passant les seuils de 500 à 600 dollars en l'espace d'un mois, bouscule les prévisions des analystes tout en s'inscrivant dans une logique de confiance portée par les résultats financiers du groupe et les grands axes stratégiques annoncés.

L'heure est à la révision des estimations et ils sont de plus en plus nombreux à penser que l'action Apple est partie pour atteindre les 1000 dollars d'ici un an. Cela reste le haut de la fourchette générale des prévisions mais les perspectives sont positives.



Logo Pro AppleLes analystes comptent sur le succès du prochain iPhone, sur l'extension de la présence d'Apple en Chine  ( par la concrétisation d'un accord de distribution de l'iPhone avec China Mobile, le plus gros opérateur mobile du pays ) et sur le lancement d'une iTV d'ici la fin de l'année pour amener la valeur de l'action jusqu'à ce seuil.

La grande crainte des analystes ces dernières années, à savoir le maintien du rayonnement du groupe de Cupertino après le départ de l'emblématique Steve Jobs a totalement disparu avec la transition sans heurt menée par Tim Cook, nouveau patron du groupe.

Le seul risque entrevu porte sur la capacité de développement de produits à forte valeur, comme a su le faire Steve Jobs, alors que Tim Cook est d'abord vu comme un habile gestionnaire des ressources. Bien sûr, il faudra pouf arriver à cette valeur de 1000 dollars une éxécution sans faille dans un contexte idéal, sans concurrence capable de malmener les produits phares, sans difficultés pour introduire les nouvelles gammes ni incidents de parcours divers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #935621
Apple illustre bien toute la bétîse du système actuel.

Les produits sont bons, mais il me tarde que cette folie autour de l'entreprise se calme.

Enfin, on a les idoles qu'on mérite.
Le #935691
une bêtise voir une absurdité ; ce croire riche parce que l'on possède des actions de valeur est l'utopie du monde moderne.

les actions ne sont que des valeurs virtuels , tant qu'elle ne sont pas revendu ou négocié , rien n'est acquis , la moindre crise et vous revoilà dans la triste réalité bien plus terre à terre. Beaucoup s'en sont rendue compte avec la crise.

La somme d'argent virtuel créé par les banques dans le monde est MONUMENTALE , mais cela reste du virtuel et le tour de passe-passe des financiers est bien de nous faire croire que c'est du réel .

mais l'argent réel c'est quoi ?

votre sueur

vous voulez un exemple ? c'est simple :

si vous voulez faire un emprunt pour acheter une bagnole de 25 000 ?uros ; votre banquier ce contentera d'inscrire la somme 25 000 sur votre compte en banque ; mais cette argent n'existera vraiment que lorsque vous vous serez cassé le cul pour le rembourser .

vous en voulez la preuve , demandez à votre banque la même somme mais cette fois en Liquide ; vous allez comprendre
Le #935901
c'est quand même une sacré boite , une stratégie marketing hors du commun, effectivement l'engouement est excessif mais les chiffres sont chaque fois au rendez vous .
cette boite ne laisse pas indifférent, ce qui prouve que cela suscite de la passion ou de la haine, ce qui est rare pour une entreprise , la pomme est rentrée dans tous les foyers , et pour certains qui le disent a changé leur vie , bref l'action peut monter , mais dans ces marchés là tout est super réactif et trés aléatoires, il suffit qu'un bug apparaisse et l'action prend moins 30% !!! dur

mais bon 1000 euros why not
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]