logo_pro_apple La présentation des résultats financiers trimestriels du groupe Alphabet, alliée à une décrue sensible du cours d'Apple à la suite des inquiétudes sur les ventes d'iPhone, ont conduit la nouvelle entité chapeautant Google et ses diverses activités à devenir la première valorisation boursière mondiale en début de semaine.

Ce nouveau titre a fait forte impression dans les médias mais il est amené à basculer régulièrement d'un groupe à l'autre au gré des fluctuations des valeurs des cours, tant les deux groupes sont proches en terme de valorisation.

C'est ainsi qu'Apple est déjà redevenue la première capitalisation mondiale avec 534 milliards de dollars, à la faveur d'une remontée de son cours en Bourse, tandis qu'Alphabet / Google est redescendu à 727 dollars l'action, après les 800 dollars du début de semaine, ramenant la valorisation du groupe à 500 milliards de dollars.

La chute d'Alphabet est liée à une tendance négative sur le secteur high-tech qui affecte presque tous les grands acteurs. La tendance du cours étant positive, nul doute qu'il remontera prochainement et qu'une série d'échanges de positions entre Google et Apple est à prévoir ces prochains mois, à moins que l'un ou l'autre ne parvienne à se détacher sensiblement.

Source : 9to5Mac