App Store : Apple poursuit Amazon

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
amazon-appstore

Apple porte plainte contre Amazon pour l'utilisation du terme App Store.

amazon-appstoreLe litige autour du terme App Store se poursuit. Apple est déjà en bisbilles avec Microsoft qui conteste à la firme à la pomme ses droits sur la marque App Store. Pour Microsoft, l'expression App Store est générique et ne peut être uniquement réservée à une société en particulier pour désigner un portail de téléchargement d'applications mobiles ou autres depuis peu avec le Mac App Store. D'autant que Microsoft souhaite l'utiliser pour sa propre boutique d'applications...

Apple a déjà répondu à Microsoft en pointant notamment du doigt le fait que le terme Windows ( fenêtres en français ) peut tout aussi bien être considéré comme générique. Affaire à suivre avec les deux parties qui ne sont pas disposées à lâcher le morceau. Et pour ajouter à la " dramaturgie ", Bloomberg rapporte qu'Apple a décidé de poursuivre Amazon.com en justice aux USA.

Le terme App Store est une nouvelle fois au cœur des enjeux. Dans sa plainte déposée le 18 mars, Apple reproche à Amazon d'avoir utilisé illégalement sa marque App Store avec son programme pour développeurs d'applications mobiles ( pour Android ) et d'avoir ainsi recruté des développeurs à travers les États-Unis.

Apple s'oppose également au fait qu'Amazon ait l'intention d'avoir recours au terme App Store pour son service de téléchargement d'applications mobiles. Un porte-parole d'Apple a indiqué qu'avant la plainte, trois demandes ont été adressées à Amazon afin que le terme App Store ne soit pas copié parce qu'il est " source de confusion et peut induire les consommateurs en erreur ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #763191
Muhahaha. Apple à bien raison d'en mettre dans la vue à Microsoft sur Windows, mais pas seulement, Ms est le champion pour les noms de ce style comme SQL server, par exemple...

Et Apple à bien tord de s'approprier au , même titre, des termes qui sont génériques ou si proche.

Capitalisme de merde tout ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]