Apple App Store : une vraie mine d'or pour les développeurs en juillet

Le par  |  2 commentaire(s)
applications appstore

Le patron d'Apple, Tim Cook, s'est félicité des résultats record du mois de juillet sur le portail App Store qui ont contribué à reverser aux développeurs 50 milliards de dollars depuis sa création en 2008.

A défaut d'avoir brillé sur les résultats financiers trimestriels du deuxième trimestre 2016, le CEO d'Apple, Tim Cook, peut se féliciter d'un nouveau record sur le trimestre en cours : celui des sommes reversées aux développeurs en un moins depuis le portail de téléchargement App Store.

Le patron d'Apple a annoncé la nouvelle sur Twitter en précisant que le cap des 50 milliards de dollars reversés aux développeurs depuis la création du portail App Store en 2008 avait été franchi pour l'occasion.

Il ne dit pas en revanche quelle a été la contribution de Pokemon Go dans ce record mensuel, alors que l'application a battu le record du logiciel le plus téléchargé durant sa première semaine de mise à disposition et qu'il générerait 10 millions de dollars par jour, notamment en achats in-app sur les portails App Store et Google Play Store.

AppsFlyer applications dépenses

Sur ce dernier point, une étude d'AppsFlyer sur un panel de 1000 applications avec achats in-app intégrés relève toujours un fort décalage entre les deux plates-formes, à l'avantage d'Apple. Il apparaît ainsi qu'un "utilisateur iOS dépense 2 fois plus que son homologue Android" , soit 12,77 dollars par mois pour iOS et 6,19 dollars mensuels pour Android. Sans grande surprise, c'est dans la catégorie des jeux mobiles que les utilisateurs sont prêts à dépenser le plus.

AppsFlyer relève qu'en France, 5 millions d'utilisateurs ont réalisé 1,6 million d'achat générant 15 millions de dollars de revenus, soit environ 9 dollars (8 euros) par mois et par utilisateur au premier trimestre 2016. Un utilisateur iOS dépense en moyenne 18,40 dollars (16,5 €) par mois tandis que pour un utilisateur Android, le montant atteint 7,28 dollars (6,5 €).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1914873
C'est là dessus qu'apple est fort, et Google ferait bien de s'en inspirer.
On aurait ainsi de meilleurs développeurs pour nos smartphones Android
Le #1914982
skynet a écrit :

C'est là dessus qu'apple est fort, et Google ferait bien de s'en inspirer.
On aurait ainsi de meilleurs développeurs pour nos smartphones Android


Ouais pcq la différence des app iOS et Androir est vrmt rude
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]