App Store : l'abonnement aux jeux Big Fish stoppé par Apple

Le par  |  0 commentaire(s)
Big Fish Games logo

Apple est chatouilleux sur les flux de monétisation dérivés de son portail App Store. L'éditeur Big Fish, qui venait de lancer un service d'abonnement donnant accès à ses jeux, vient d'en faire les frais.

Big Fish Games logoPas facile de proposer autre chose que ce qu'a prévu Apple pour son portail App Store, surtout dès qu'il est question de monétisation des flux. L'éditeur Big Fish Games a tenté sa chance en proposant un service d'abonnement donnant accès à l'ensemble des jeux de son catalogue sur iPad.

La société dit avoir travaillé avec Apple pour monter cette offre qui s'inscrit dans le respect du cadre imposé pour l'App Store, qui permet à la firme à la pomme de toucher 30% sur chaque transaction, comme pour toute opération à partir de son portail.

Tout semblait donc être fait dans les règles de l'art et sous le contrôle d' Apple. Pourtant, à peine lancé, le groupe de Cupertino a retiré le service d'abonnement de Big Fish sans donner à l'éditeur de raisons précises.


Un modèle qui ne convient pas ?

Le procédé est classique, Apple s'arrogeant le droit de refuser sans avoir à se justifier toute application ou service qui ne lui conviendrait pas, qu'il s'agisse d'applications ne répondant pas à la charte du portail ou de choix délibérés pour ne pas intégrer certains types d'applications.

Tout en obtenant une approbation de principe, le service d'abonnement, passé par les processus de certification d' Apple, avait mis du temps à être validé, suggérant que le modèle du service d'abonnement à des jeux a fait l'objet d'une attention particulière, la firme à la pomme n'étant pas spécialement convaincue de la pertinence d'un tel modèle, qui fonctionne pour la presse, appliqué aux jeux mobiles.

En attendant d'en savoir peut-être plus sur les raisons du retrait subit du service d'abonnement, l'éditeur indique que sa déclinaison sur Android est prévue pour le début de l'année prochaine. Il ne devrait pas y rencontrer de difficultés particulières.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]