Le service de messagerie instantanée chiffrée Cryptocat a tenté de faire son entrée il y a quelques jours sur le portail App Store d'Apple mais il n'a pas passé la censure du groupe de Cupertino et son éditeur s'en plaint sur le service Twitter.

Cryptocat  Cependant, du fait d'accords de non divulgation, il ne peut pas dire pour quel motif son service, qui a connu un regain d'intérêt depuis les affaires d'écoute des communications électroniques par la NSA (et d'autres), ne peut pas trouver place sur les iPhone et les iPad.

Nadim Kobeissi, son développeur, indique seulement que les raisons données par la firme à la pomme lui paraissent illégitimes et pourraient tout aussi bien conduire au rejet d'autres applications comparables proposant du chat protégé par chiffrement.

Elles auraient donc plus à voir avec l'esprit général de son application qu'un dysfonctionnement ou une violation ponctuelle des règles de l'App Store par Cryptocat.

Le site The Verge note cependant que le service Cryptocat est bien présent sur le portail de téléchargement d'applications pour Mac OS X, qui présente pourtant des règles similaires à celles de l'App Store.

Source : The Verge