Apple : gare à la fraude dans le classement de l'App Store

Le par  |  0 commentaire(s)
Top 25

Avec des centaines de milliers d'applications disponibles sur l'App Store, pas facile d'obtenir de la visibilité surtout lorsqu'on n'est pas un gros éditeur. D'où la tentation de ruser pour atteindre artificiellement le Top 25. Apple met en garde contre ces pratiques.

Si l'App Store compte des centaines de milliers d'applications, être présent dans le Top 25 est la garantie d'un maximum de visibilité aboutissant à de nombreux téléchargements. Mais pour arriver jusque-là, il faut mettre le paquet sur la promotion, ce que ne peuvent se permettre qu'une poignée d'éditeurs.

Pour les autres, accéder à ce Graal qui assure une démultiplication naturelle des téléchargements relève du parcours du combattant et certains peuvent être tentés de tricher pour parvenir à leurs fins. S'il existe des moyens légaux pour tenter de gagner des places, il est aussi possible de dévoyer l'algorithme servant au classement des applications mobiles dans l'App Store.


Halte aux présences parasites dans les tops

Top 25Des téléchargements artificiels aux fausses recommandations surnotant l'application, il est possible d'agir à plusieurs niveaux. Conscient de cette problématique, ou peut-être constatant sa progression, Apple a rappelé sur son site développeurs qu'il n'est pas possible de faire n'importe quoi pour promouvoir son application, soit directement soit par des intermédiaires.

Le groupe de Cupertino met en garde contre la manipulation des classements dans les tops d'applications et menace les éditeurs indélicats du retrait de leur compte développeur s'ils ne respectent pas les règles de fonctionnement de l'App Store.

Avec la multiplication des applications fonctionnant sur le modèle Freemium, avec un téléchargement gratuit et des objets virtuels ou des fonctionnalités à acquérir en achat in-app, un positionnement en haut du classement est idéal pour générer rapidement une communauté et des revenus significatifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]